Cuisine & Voyages
Pour ce parmentier à la viande de pot au feu , j'ai fait une purée aux racines d'hiver : carottes, navets boule d'or et topinambours.
On associe souvent la polenta à la cuisine italienne.
Pour cuisiner ces filets de sandre, J'ai eu envie de saveurs alsaciennes.
Le crosne fait partie de ces légumes oubliés, oubliés car tant utilisés pendant la dernière guerre qu'ils rappelaient aux habitants de trop mauvais souvenirs pour qu'ils aient envie de les utiliser à nouveau quand la situation s'est rétablie.
Cette crème de topinambour pourrait être l'accompagnement d'une viande rôtie,d'une volaille ou même d'un poisson sur la table du réveillon ou du jour de Noël.
Une autre manière de servir la choucroute, une manière plus légère en évitant toutes les charcuteries c'est bien ainsi que je la préfère.
Un plat où tout cuit en même temps, on ne dit jamais non !!.
Vous devez vous dire encore une nouveauté, mais c'est ce que j'aime, découvrir de nouveaux produits.
Aujourd'hui je vous propose deux cuisses de lapin mijotées aux saveurs fruités, un plat salé sucré comme j'aime en mettre sur ma table de temps à autre.
C'est une sauce bien consistante et parfumée que l'on sert pour accompagner une viande bouillie comme le pot au feu ou la langue de b?uf.
Une rouelle de porc rôtie revient régulièrement sur ma table essentiellement durant l'hiver.
Il y a quelques temps j'ai acheté des graines de millet qui m'ont servi à farcir de petites courges jack be little.
Ce bouillon truffé de boulettes de poulet représente un plat bien complet et léger.
C'est un grand voyage de plusieurs milliers de kilomètres que je vous propose de faire avec cette recette simple, rapide à préparer et riche en saveurs.
Dans mon esprit le poulet aux olives est un plat d'été parce qu'on l'associe souvent aux tomates bien mûres.
Voici un plat d'hiver bien réconfortant où j'ai associé un jarret de porc à de la saucisse au chou, comme on en trouve à la montagne.