Cuisine & Voyages
Quand je prépare des moules j'en achète toujours un peu plus et quand on n'est pas trop gourmand je les garde cuisinées pour élaborer un autre plat.
Une bonne andouille fraiche et artisanale n'est pas toujours facile à trouver.
Je suis allée en Sicile mais je n'ai pas eu l'occasion de voir et de gouter ces lasagnes.
Avec l'automne et le retour des desserts aux pommes j'ai eu envie de ce clafoutis repéré chez Guy.
C'est un dessert on ne peut plus rustique avec ces poires du curé, une variété ancienne de poires à cuire.
Aujourd'hui je vous propose un couscous sicilien, le couscous de Trapani que j'ai eu l'occasion de découvrir lors de notre séjour en Sicile en 2014.
Aujourd'hui pour un petit déjeuner fruité je vous propose cette focaccia en version sucrée, farcie et garnie de fruits de fin d'été, les dernières mûres, les premières poires et le raisin bien de saison.
Chaque année je vous le dis je ne résiste pas à l'envie d'acheter des pâtissons lorsque je les vois sur les étals des maraîchers.
Je vous ai déjà proposé une salade aux cornilles, ces haricots avec un œil noir que j'achète en boutique orientale.
Quand les cocos de Paimpol font leur apparition sur les étals j'aime les cuisiner.
Ce plat au nom imprononçable est un pilier de la cuisine de ma région.
J'espère ne pas choquer les bretons en vous proposant cette galette de sarrasin garnie de produits qui évoquent la cuisine basque : les poivrons rôtis au four, du chorizo, du fromage basque et du piment d'Espelette.
La cuisine du nord est aussi empreinte de cuisine flamande.
Voici une petite salade aux saveurs italiennes, confectionnée au souvenir d'une salade italienne choisie sur la carte d'un restaurant il y a bien des années en arrière.
Lorsque j'ai vu passé chez Jackie la cuisine de Jackie ces focaccias qu'elle avait préparé avec sa petite fille j'ai pensé tout de suite à mes petits enfants.
Lors de notre retour de Bretagne pendant que Monsieur conduisait j'ai flâné sur le net à la recherche d'une recette de kig ha farz (potée à la farine de blé noir) et deci delà je suis tombée sur le site Paysan Breton qui proposait cette sauce pour salade.