Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Dans un mois, nous aurons quitté la belle Province pour la vieille Europe et, comme on le sait, se procurer une friandise sans gluten.
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que, depuis quelque temps, les cakes poussent comme des petits pains chauds sur les blogues.
J'ai déjà mentionné que, lorsque nous partons en vacances, j'apporte toujours de quoi nous sustenter pour combler un p'tit creux parce que.
Cette recette vient de Ricardo et elle date de plus de dix ans; ce n'est donc pas d'hier que les fondants sont à la mode.
Le temps des sucres est terminé mais, si on a fait provision de ce nectar des Dieux qu'est le sirop d'érable et de beurre d'érable, pourquoi.
Enfin de retour avec un petit biscuit pour une envie de sucré.
Un bon moyen pour combattre le mauvais cholestérol est de remplacer le beurre par l'huile dans les pâtisseries.
Les cerises, on les adore! Malheureusement, le temps des cerises est très éphémères et les cerisaies ne courrent pas les rues au Québec.
Dernièrement, avec les bleuets rapportés de la Ferme du Massif Sutton, j'ai fait ce dessert dont la pâte se situe entre celle du gâteau et.
Dans son Encyclopédie de la Cuisine, Madame Benoit a présenté cette tarte de façon traditionnelle mais j'ai voulu en faire une version.
Évidemment, l'association citron et graines de pavot n'est pas nouvelle, mais avec des citrons Meyers, là c'est moins courant.
Cette année, nous avons fêté la St-Sylvestre avec un couple de bons amis.
Et si on s'offrait des petites madeleines pour le temps des fêtes.
Après la crème brûlée au foie gras, les blinis au chèvre et au saumon fumé, les canapés de foie de poulet, les dattes farcies au chèvre, les.
Comme il me reste encore des citrons Meyer, j'ai décidé de faire ces petits gâteaux chiffon, tout légers, recette de Martha Stewart.
Dans le magazine INSPIRÉS, Le plaisir de bien manger, distribué gratuitement dans les supermarchés IGA, on trouve parfois d'excellentes.
La semaine dernière, en visitant la boutique de pâtisserie où je me procure mes chocolats, j'ai découvert un nouveau produit, enfin pour moi.
Quand j'ai vu ces petites choses sur un blogue anglophone, américain probablement, dont j'ai malheureusement oublié le nom, j'ai.
Une jour que nous nous baladions à Paris, nous nous sommes retrouvés devant Fauchon.
Il y a quelque temps, lorsque nous sommes allés au salon "Je t'aime en Chocolat", nous avons assisté à un atelier sur le beurre de cacao.