Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Fatigués que nous étions ce soir, après avoir galipoté tout l'après-midi ici et là dans quelques boutiques d'alimentation et finalement au.
Dimanche dernier, nous étions invités à "bruncher" chez des amis et j'ai préparé, pour l'occasion, une salade d'agrumes aux belles couleurs.
Sans elle, le réveillon de Noël ne serait pas un vrai réveillon.
Après avoir bien festoyé pendant une semaine entière, quoi de mieux pour se replacer l'estomac qu'un bon petit velouté bien fumant.
Après le velouté de céleri aux pommes, tout léger, tout bon, je propose ce rôti de veau, le même que j'ai servi quand nos amis sont venus.
Retour en force de l'hiver aujourd'hui! Le Québec croule sous la neige, Montréal en a reçu une quinzaine de centimètres, et le mercure.
J'aurais pu faire cette salade avec de l'orange mais vu que c'est la saison des pamplemousses, qu'ils sont presque donnés au supermarché et.
L'autre jour, alors qu'il faisait dans les -30° au Québec, l'homme me téléphone du travail et me demande s'il y a une soupe au menu du soir.
Cette journée-là, j'avais préparé le poulet rôti classique de Ricardo pour souper.
Encore des asperges et les nôtres n'ont même pas encore pointé leur nez.
Madame Elena est bien connue au Québec car cette femme charmante est souvent invitée à l'émission de cuisine À la DiStasio.
Avec l'arrivée des beaux jours, je tend vers une cuisine qui ne demande pas trop de travail et qui est quand même délectable.
Aujourd'hui fut une journée magnifique au point de vue température, tellement que nous avons pris nos trois repas sur la terrasse.
Belle journée encore aujourd'hui sur le Québec, ensoleillée quoique un peu fraîche.
Jamais je n'aurais pensé servir une soupe froide de carottes et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Encore une soupe, et froide en plus! À vrai dire, je ne connaissais que la gaspacho comme soupe froide jusqu'à ce que j'aille en croisière.
C'est chez Ninnie du blogue Mitaine écarlate que j'ai pêché cette idée l'année dernière.
Je pensais bien que ç'en était terminé des asperges pour cette année, mais j'en ai trouvé de très belles ce matin au marché 440 de Laval, et.
Chez nous, la salade César est habituellement l'affaire de l'homme.
Le quinoa, j'en avais goûté pour la première fois au Vélo Noir, à Noirmoutier.