Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Quand le mercure commence à descendre et que l'automne reprend ses droits, quoi de mieux pour se réchauffer qu'une bonne soupe chaude.
Miss Diane a un sérieux compétiteur dans la cuisine! Dimanche dernier, alors qu'elle préparait une sauce marinara, l'homme a décidé de faire.
Quelques poires dans le panier de fruits, une demi recette de pâte sablée au congélo et un peu de poudre d'amandes, il n'en fallait pas plus.
C'est la saison des pommes et il faut en profiter.
L'autre jour, chez mon poissonnier, je suis tombée en extase devant de gros pétoncles, ou St-Jacques comme disent nos cousins français,.
Après avoir fait ce délicieux canard aux griottes, il fallait bien trouver quelque chose pour terminer le bocal de cerises.
Encore du filet de porc! Mais on aime ça et c'est si facile à cuisiner, alors pourquoi s'en passer? Le dernier était aux pommes et aux.
Même si les beaux jours sont chose du passé, on a quand même parfois envie d'une glace, surtout pour accompagner un dessert.
Les poitrines de poulet, sans la peau ni les os, sont un excellent choix lorsqu'on veut manger santé, sans gras, et que l'on veut.
Un velouté léger et bien goûteux, cela commence toujours bien un repas.
Pourquoi imparfaites? Tout d'abord, elles n'ont pas toutes la bosse, la fameuse bosse.
J'ai voulu faire des biscuits à l'emporte-pièce mais il semble que je n'aie pas choisi la bonne recette.
Après un délicat velouté, savourons maintenant une salade mesclun et sa vinaigrette exquise accompagnée de charcuterie de canard.
Miss Diane court tellement ces temps-ci, sans compter les imprévus, qu'elle a à peine le temps de cuisiner et encore moins de publier sur.
Hier, je recevais pour un 5 à 7 et, comme toujours, il y avait des olives sur la table.
Cette tartelette au beurre, ou "butter tart", aurait été apportée au Canada par les Écossais qui ont émigré chez nous aux XVIII et XIX.
Cette recette vient de la revue Châtelaine Spécial Noël de décembre.
Après les agapes du temps des fêtes, il est préférable, non pas de se mettre au régime, mais de ralentir un peu le rythme.
Après plusieurs quelques repas à la dinde, fallait bien en finir avec l'oiseau de malheur.
Martha Stewart les a intitulés "Cowboy Cookies" et elle-même ne connaît pas du tout l'origine de ce nom.