Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Les fêtes de fin d'année approchant, il est temps de penser à ce que vous souhaitez servir en apéritif, surtout si cet apéritif ou liqueur est fait maison.
L'hiver installé, beau ou maussade, des fois, il suffit juste de recettes ou ingrédients exotiques pour se sentir ailleurs.
Table de fêtes de République Dominicaine Afin de vous présenter ces recettes de fête, même si on ne peut pas nier que le repas de réveillon est très proche du repas quotidien (bien que ces soirs-là, on les cuisine presque tous et on s'en remplit une.
L'Académie Iberoaméricaine de Gastronomie et l'Académie Royale de Gastronomie espagnole viennent de désigner la République Dominicaine Capitale de la Gastronomie des Caraïbes.
Si vous aimez les cocktails fruités, celui-ci devrait vous plaire à coups sûrs.
Il y a quelques jours, je découvrais une alléchante recette de poisson sur la page Facebook de Spécialités Antillaises.
Aujourd'hui, l'hiver approchant, je vous propose une recette déjà postée il y a près de deux ans, mais qui est un grand classique de la cuisine dominicaine.
Un délicieux cocktail, fruité et acidulé, à siroter en toute saison! Pour deux verres: - 8 fruits de la passion - 200 grammes de sucre roux - 10 cl de Tequila - 8.
Envie de quelque chose de différent et original pour votre apéritif de fêtes, j'ai quelques idées qui pourraient vous interrésser! Galettes à la morue salée Tartelettes banane plantain, effilochée de dorade et crevettes sauce coco Chulitos (croquettes.
C'est bientôt l'été, les vacances, les soirées en terrasse, les barbecues en famille et avec les amis, les longs apéros.
Je raffole de ces plats que certains considèrent comme une cuisine d'hiver.
Ça y est novembre est là et beaucoup commencent déjà à penser aux fêtes de fin d'année.
Si je vous parle de fruits de fêtes, vous pensez tout de suite à une belle corbeille de fruits exotiques, avec ananas, mangues, kumquat, etc.
Il y a quelque jours, je vous montrais une fleur que je trouve magnifique, vous demandant ce que c'était.