Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Le 22 février a débuté le Carême, une pratique encore très courante en République Dominicaine, pays dans lequel la religion catholique est religion d'état (bien que comme dans de nombreux pays en voie de développement, les églises évangélistes fleurissent).
Cette recette porte le nom de sa province d'origine: Samaná, une merveilleuse Péninsule dominicaine qui se baigne dans l'océan Atlantique, avec des plages de sable fin bordées de cocotiers.
En République Dominicaine, impossible de passer une journée à la plage sans déguster un traditionnel "pescado frito".
Voilà un plat composé d'ingrédients du quotidien, mais qui fait son petit effet.
Avant hier, Facebook, qui maintenant nous rappelle des souvenirs, m'a remonté cette photo que j'avais publiée en 2016.
La bandeja dominicana, la voici: Le plat du jour, plat de base de l'alimentation dominicaine, compose de riz blanc, de haricots rouges et de viande (boeuf, poulet ou encore du porc, mais le poulet est la viande la plus frequente et surtout la moins chere).
Un plat vraiment typique de l'alimentation dominicaine, ces "quenelles" à base de farine de blé et cuites dans de l'eau salée.
Il n'y a pas que dans le cochon que tout est bon! Chez moi quand on achete de calamar, on cuisine meme la petite tete! Miam!
Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005.
La patate douce dominicaine, chair blanche Gateau patate douce Vous pouvez voir la photo du gateau sur le post Mon petit déjeuner dominical.
Bandeja dominicana La bandeja dominicana, je vous en ai déjá parlé.
Fricassée de poulpe á la tomate et au poivron Et oui, encore du poulpe! Pour 2 personnes, il vous faudra: - 400 grammes de poulpe ébouillanté et coupé en petits morceaux - 2 CS de concentré de tomate - 1 bel oignon rouge - 3 gousses d'ail - 1/2 CS de.
Ces tomates sont délicieuses et encore meilleures le lendemain ou surlendemain.
Un plat de crevettes bien assaisonné que vous pouvez trouver au menu du plus humble restaurant dominicain! Cette sauce peut aussi accompgner un filet de poisson à la plancha ou une langouste! Pour 4 personnes: - 1 kilo de crevettes décortiquées - 2 cuillères.