Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Ce weekend, j'ai acheté des ananas vraiment pas terribles, alors je n'étais pas emballée pour les manger nature.
Depuis le temps qu'existe ce blog, je ne vous avais jamais publié la recette d'un des plats les plus typiques et aimé des dominicains, le mangú, la purée de banane plantain verte.
Demain c'est mardi gras! Si pour changer vous réalisiez ces délicieux pancakes à la banane et au lait de coco! Pour une dizaine de pancakes: - 1 banane (85 grammes pour moi) - 30 grammes de sucre de canne en poudre - 1 belle cuiller à soupe de sucre.
L'idée de ce gâteau m'était venue lorsque j'avais fait le cake au citron vert.
Chayotte, Christophine (aux Antilles Françaises, Guyane), Chouchou (Réunion, Maurice), chouchoute (Nouvelle Calédonie), ou mirliton (Haiti).
Il fait chaud, rien de tel pour se désaltérer qu'un jus naturel de fruits de la passion.
Aujourd'hui, je vous invite à déguster une bonne mariscada, ce cocktail de fruits de mer dominicain, frais et léger, idéal pour les chaudes journées estivales.
Une paella aux saveurs des iles, avec des fruits de mer, ça vous tente? Elle était délicieuse, et ça change du riz blanc, des fruits de mer en sauce.
Pour ce roulé, super facile à préparer (et rapide), il vous faudra: - 30 grammes de maizena - 50 grammes de farine - 100 grammes de sucre - 5 oeufs - 1/2 sachet de levure chimique - confiture ananas coco Séparer les jaunes et les blancs des oeufs.
Une sauce bien sympa qui accompagne les crevettes (ou tout autre fruit de mer, comme le lambi, le calamar) á merveille.
Une délicieuse tarte exotique, déclinable à souhait (pourquoi pas avec de la banane/pépites de chocolat, ananas, et même pêches, abricots, etc.
Vous etes gourmands, mais á l'approche des vacances vous voulez faire attention á votre ligne? Ces petits flans sont pour vous, c'est une recette de Weight Watchers.
Il vous faudra: - 1 litre de rhum blanc - 100 grammes de sucre de canne - 1 gousse de vanille (inexistante en République Dominicaine, j'y ai mis de la vanille liquide) - 2 gros batons de canelle - 4 petites bananes Couper les bananes en 4 et ajouter.
Une bonne tarte aux goûts exotiques, à déguster bien fraîche! - une pâte sablée - une tablette de chocolat dessert - 25 cl de crème liquide - bananes (5-6 selon leur taille pour recouvrir la surface de la pâte) - coco râpée sèche Derouler la pâte sablée.
La recette : - 1 belle mangue (la notre a traversé l’Atlantique dans nos valises, avec d’autres fruits dominicains) - 1 pate brisée - 20 cl de lait type GLORIA - 2 œufs - quelques cuillerées de poudre d’amande - 1 sachet de sucre vanillé - sucre selon.
Et oui, le petit nouveau dont je vous parlais avant hier, c'est un punch papaye! La papaye n'est pas un fruit dont je suis fan pour manger comme ca, en salade.
Vous vous souvenez de mon punch banane, mis en route il y a maintenant une quarantaine de jours? Jour 1 Et bien voilá ce que ca donne.