Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Mon père mange une salade tout les midi au bureau, je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, et comme toujours quand on mange une chose tout les jours, il faut apprendre à varier les plaisirs, alors voilà une petite salade de carottes relevée.
Le potimarron est un légume d'hiver savoureux, assez peu cher et qui se conserve très bien, donc j'avoue que tout les hiver j'use et abuse de ce légume plein de vitamines.
Je sais que peu de mes amis mangent des foies de volailles, donc c'est une recette que j'ai essayé sur ma famille, et franchement elle en valait le coup, croyez moi le goût surprends mais c'est délicieux et assez différent de ce que l'on mange habituellement,.
Toujours dans l'optique de sauver mes données perdues, je vous donne à nouveau une petite recette qui sent bon l'été, on attend tous le retour des légumes d'été voici de quoi patienter ! Pour 2 personnes, il vous faudra: 1 boite de tomates cerises 1.
Les beaux jours arrivent mais pour le moment c'est la pluie qui nous tourmente, alors j'ai décidé de faire une petite recette avec des tomates parce qu'elles me font pensé à l'été mais le problème c'est que vu que ça n'est pas la saison donc on oublie.
Pour la viande, je marche la plupart du temps à la promo, donc quand j'ai vu des tendrons de veau en promo, je me suis jetée dessus, parce que j'adore ça et que je n'en mange pas souvent, mais pour une fois je n'avais pas envie de me faire une blanquette,.
Je vous présente le must en matière de recette de flemmard, samedi soir, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ami, qui est célibataire endurci, et qui me disait que lui il ne regardait jamais les blogs dans le genre du mien parce que quand il a faim.
En discutant avec beaucoup de mes lecteurs, je me suis rendu compte que beaucoup étaient frustrés parce qu'ils ne pouvaient pas faire certaines des recettes étant mal équipés, donc j'ai décidé de me pencher sur une recette qui n'aurait besoin que d'un.
Les premiers beaux jours sont arrivés, bien évidemment j’ai aussitôt jeté mes pulls aux orties et je suis donc bien évidemment malade.
Pour l'anniversaire de ma mère nous avons fait notre premier barbecue de la saison, et bien sur quand on est venu à parler de l'accompagnement mes parents voulaient faire les sempiternelles pommes de terre sous la cendre, mais j'ai délicatement rappelé.
Les beaux jours arrivent à grand pas et les légumes d'étés aussi.
Et coucou mes loulous !, je sais que ces derniers temps je vous ai envoyé beaucoup d’archives mais avec la saison j’ai beaucoup de travail et peu de temps à vous consacrer mais ne craignez rien je note rigoureusement chaque recette afin de vous les partager.
Voici une recette qui a plutôt plu au restaurant, elle est simple et efficace, fraîche et gourmande bref un petit plaisir sain ! Pour 4 personnes, il vous faudra: 4 poignées de mesclun 140 gr de féta 2 pamplemousses 12 Gambas 16 rattes 3 cuillères à.
Comme je l'ai annoncé sur facebook, j'ai préféré mettre en standby le blog le temps du confinement car je ne voulais pas pousser les gens à faire des courses plus que nécéssaire, ça peut paraître surprenant vu que beaucoup d'entre vous ont profité du.
Me voilà de retour, après une saison absolument géniale mais éreintante! Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent déjà que j'ai changé de travail, je suis maintenant seconde sous les ordres d'un jeune chef plein de talents et je dois avouer.
Voilà une recette qui avait fait un carton lorsque j'étais au commande de la cuisine du Corto, un repas simple et végétarien, un pur plaisir gourmand et décadent mais relativement simple à faire.
Bonjour à vous mes amours et voici le 2nd article Consacré à la cuisine de Corée Ici nous avons une recette entre Chine et Corée, Une recette délicieusement simple à Base de légumes viande nouille et pate de Chujang ou Jjajang.
S'il y a bien un plat coréen dont j'ai régulièrement des envies monstres, c'est bien le Bibimbap, un assemblage délicat de riz, de légumes et de protéines.
Toujours pour ma petit Claire d'amour, voici des biscuits que je lui ai fait lors d'un thé tranquille sur la terrasse cet automne avant que nous soyons de nouveau confinés, j'ai passé les restes du potimarron, utilisé pour la sauce de mon taco végan.
Pour 4 personnes, il vous faudra: 200 gr de tomme de Savoie 5 cl de crème sel poivre 4 feuilles de brick 3 poivrons rouge 1 poignée de feuille de basilic 10cl de crème entière Dans une poêle, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, y jeter les poivrons.