Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Aujourd'hui, on organise un petit apéro pour fêter l'anniversaire d'un ami, on est peu et c'est juste pour le plaisir de se réunir et de passer un moment agréable ensemble.
C’est une salade qui me plaît énormément, elle est gourmande, elle tient au corps et le hareng lui donne un petit twist qui change vraiment des poissons que l’on mange habituellement, je vous l’accorde elle n’a rien de supra orginale mais je la partage.
Je vous offre aujourd’hui une recette que je faisais beaucoup l’hiver lorsque j’étais étudiante car elle est gourmande et très peu chère, le poireau est un légume parfait pour la soupe et la pointe de bleu rajoute une touche de gourmandise sans en cacher.
On s’en ai mis plein la lampe pour Noël, et il nous faut un petit repas tout simple pour passer le cap ? Voilà la recette qu’il vous faut ! Elle n’est pas super light mais elle fait du bien, c’est du légume, c’est doux, c’est bon pour nous et ça surprends,.
Un bon plat d’hiver, un must de la cuisine française, fais avec peu d’ingrédients et de temps, pour un savoureux voyage des papilles.
S’il y a bien un moyen de faire manger des légumes à un enfant (ou à un adulte récalcitrant ça marche aussi) c’est les purées, il suffit d’une petite touche perso pour transformer un légume peu sexy en bouchée de saveurs, un exemple avec cette recette.
J’adore les légumes secs, ça se conserve super longtemps et on peut toujours en avoir dans les placards, je vous propose ici une super purée de pois cassé, je l’ai faites pour Noël mais elle est parfaite pour n’importe quel soir d’hiver, si vous avez.
Fondue de poireaux S’il y a bien un légume que je me régale à cuisiner en hiver c’est le poireau, et j’adore le faire suer dans du beurre pour en apprécier toutes les saveurs, je pourrais en manger pendant des jours, et comme aujourd’hui je suis fatiguée.
Un mont d'or crémeux, un confit d'oignon juste indécent et la croquant des noix pour un moment de gras juste parfait Voilà une des dernières recettes d’hiver que je vais vous offrir avant l’arrivée des légumes de printemps, c’était un soir de grosse.
Ah là je vous ai posé une colle hein ? Mais qu’est ce qu’une saupe ? Et bien une saupe est un petit poisson de Méditerranée, il est magnifique avec sa peau argentée striée d’orange ou de jaune doré, c’est un herbivore et sa chair dégage donc un délicieux.
Vous êtes nombreux à m’avoir réclamé des recettes à faire avec peu d’équipement et les recettes du genre « one pot pasta » sont souvent alléchantes et nous vendent du rêve et soyons clair elles ne sont pas toutes vraiment au point, alors voici ma version.
Et me revoilà toujours fidèle au poste, pour nourrir vos âmes et vos estomacs avec de bons petits plats , j’ai pris une grande décision mes amis, en effet, j’ai décidé de goûter régulièrement des denrée que je n’ai jamais tenté et voici aujourd’hui le.
Il est venu le temps des barBEcuuuuuuuessssss,le monde est rentré dans la saison 3estivaleuuuh ! Et quoi de mieux qu’une belle pièce de viande grillée et des légumes grillés ? Ben une bonne sauce pour aller avec bien entendu, voici une sauce de base.
Ah le tian de légumes, la recette par excellence dans le sud, un plat génial seul ou en accompagnement, et comme les légumes d’été arrivent à grand pas, me voilà prête à vous faire redécouvrir cette merveille de nos régions Pour 3 personnes, il vous.
Encore une recette fraîche, idéale pour un petit repas en terrasse ou avec des amis (ou les deux), une entrée fraîche, pleine de saveurs et fondante à souhait, avec de petits bouts de tomates pour ajouter un peu de pep’s à l’ensemble, bref un must do.
Maintenant que vous savez comment lever des filets, il serait dommage de ne pas profiter de cette occasion pour faire du poisson et tester son savoir tout neuf (vous pouvez aussi gentiment demander au poissonnier promis), je sais que je vous ai déjà.
Pour les 50 ans de mon oncle j’étais désignée pour les tartes salées, plutôt que de faire une quiche ou cake j’ai décidé d’innover un peu et de me laisser porter par mes envies voici donc le résultat : des aubergines fondantes, une fondue de tomate et.
Pour les 50 ans de mon oncle j’étais désignée pour les tartes salées, plutôt que de faire une quiche ou cake j’ai décidé d’innover un peu et de me laisser porter par mes envies voici donc le résultat : des aubergines fondantes, une fondue de tomate et.
Encore un tour chez mes parents et encore une tonne de légumes du jardin à préparer, je met mon tablier et on se met au boulot ! Qu’avons nous là ? De quoi faire une ratatouille ? Encore ? Et bin on va la retravailler un peu histoire de changer un peu.
Vous ne pensiez pas à ça hein ? Et bien oui ! Mon papa cet année a fait pousser des cornichons, et venu le temps de la cueillette, et bien on m’a appelé au secours pour savoir comment on les préparer, et voilà ce que ça a donné : Pour 2kgs cornichons,.