La cuisine tout simplement
Coucou, Parce que c'est mercredi et parce que je sais que vous êtes d'incorrigibles gourmand(e)s, je vous partage cette recette de clafoutis.
Dans le gros colis que m'a envoyé cet été mon fidèle partenaire prêt à garnir, il y avait un nouveau produit que l'on nous demandait de tester.
Vous ne trouvez pas que je fais un peu trop de recettes mini en ce moment ? ( Je plaisante bien sûr ! ) Après mes mini clafoutis chorizo brocolis , mes mini croissants à la tapenade verte et noire , aujourd'hui ce sont des mini charlottes dont vous m'en.
Elles vous font très envie ces petites douceurs n'est-ce pas ? Mais voilà la pâte à choux vous fait peur aussi vous n'osez pas la tenter ! Pas de panique, vous allez pouvoir les réaliser et ainsi régaler vos gourmands.
Vous êtes plutôt tapenade verte ou tapenade noire ? Quelque soit votre réponse et pour contenter tout le monde .
Il ne nous reste que très peu de temps pour profiter de ce délicieux fruit de mi-saison qu'est la figue.
Rien ne se perd à la maison et je vous en fais encore la preuve aujourd'hui avec cette recette de pudding.
Tout en préparant cette recette, je me suis demandée si j'avais eu une bonne idée ! On voit beaucoup de clafoutis aux fruits, mais très peu aux figues.
C'est une recette que je fais d'habitude plusieurs fois l'été ( mais pas cette année) et je viens de me rendre compte qu'elle n'était toujours pas sur le blog.
Un gâteau à dévorer sans culpabilité tant il est léger ! Léger car peu calorique et tout moelleux .
Une salade, un brin originale, qui devrait plaire aux amateurs de fruits de mer.
Même en été, je ne peux m'empêcher de réaliser de temps en temps des desserts au chocolat ! En tout cas ce dernier a fait l'unanimité auprès mes invités.
Coucou, J'ai fait ce petit cake hier pour l'apéro, et comme nous l'avons beaucoup aimé, je m'empresse de partager la recette avec vous.
Les températures ne sont plus caniculaires ( ouf ! on respire et on dort mieux ) mais restent toujours élevées autour des 30° La météo nous avait prévu un vent fort pour aujourd'hui mais heureusement il est tout à fait modéré voire quasi nul.
Mais qu'est ce que c'est bon !!! Et tellement facile et rapide à faire, qu'il serait dommage de passer à côté cet été ! J'adore le flan pâtissier et le far breton.
Le dimanche 4 juin ce sera la fête des mères, et à la demande de mon fidèle partenaire Fossier je vous ai préparé une petite recette qui devrait bien leur plaire ! Un dessert plein de douceur et gourmand à souhait autour de ce fruit rouge que nous aimons.
Coucou mes gourmand(e)s, Pour les plus chanceux d'entre nous, un long week-end commence aujourd'hui ! Vous allez peut-être le passer en famille ou entre amis et ainsi en profiter pour vous reposer ou bien cuisiner et festoyer? Alors n'hésitez pas à ".
C'est la recette anti-gaspi par excellence qui me rappelle de doux souvenirs.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis frais et gourmand en direct de la Lozère.
Il n'y a pas mieux pour débuter ce joli mois de mai qu'un bon dessert très gourmand accompagné de nos bonnes fraises françaises ! Vraiment aucune difficulté pour réaliser cette douceur qui en jette (n'ayons pas peur des mots !) puisque j'ai utilisé la.