La cuisine tout simplement
Aujourd'hui je vous emmène en Espagne pour déguster les délicieux tapas que j'ai réalisé avec le jambon ibérique reçu de mon partenaire Les Jambons Oliveras .
Demain débute en Chine mais aussi au Vietnam l'année du Coq de Feu Rouge.
" Ce soir on ne dîne pas on soupe" Prône une célèbre marque de soupes en brique.
J'adore la crème de marron et peut-être encore plus les marrons glacés.
Pour varier un peu des légumineuses traditionnelles j'ai voulu refaire une recette que j'ai posté au commencement de mon blog Pois chiches à l'italienne et son jambon de Parme Et comme rien ne se perd à la maison j'en ai profité pour faire avec l'eau.
En hiver lorsque nous devons affronter les températures polaires comme nous avons en ce moment, rien ne vaut de bons petits plats mijotés.
Il était temps que je vous propose une galette en ce mois de Janvier.
Un petit article pour mettre à l'honneur 2 copinautes de 2 jolis blogs qui m'ont fait la joie de refaire mes recettes.
Je vous remonte une recette postée l'an dernier pour fêter la Chandeleur Ces aumônières sont faites avec des crêpes à la farine de châtaigne .
Comme chaque fin du mois le moment est venu pour les blogeuses inscrites au défi Escapade en cuisine de publier les recettes.
C'est la pleine saison des pommes et notamment celle de la Golden qui est ma préférée, mais c'est aussi le fruit chéri des français.
Vous voulez sortir des sentiers battus et proposer à vos invités un apéro dont ils se souviendront ? alors ne cherchez plus et préparez leur ces moules au four dont vous m'en direz des nouvelles.
Encore un mois de gourmandises de passé !!!!! Après la galette des rois en janvier, nous nous sommes régalés avec les crêpes pour la chandeleur et le 28 février nous fêterons mardi gras avec ses beignets ou oreillettes.
J'ai reçu, comme chaque année, de la farine de châtaigne de ma cousine qui habite en Corse.
La chandeleur est terminée mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à faire sauter les crêpes.
Avec ce gâteau je replonge directement en enfance quand ma grand-mère me faisait son gâteau de riz au caramel.
Demain c'est la Saint Valentin , alors pour la fêter comme il se doit avec votre cher et tendre je vous propose une petite entrée qui régalera vos papilles.
J'aime participer aux défis culinaires de la blogosphère car ils m'obligent à découvrir et à faire des recettes que je n'aurai jamais pensé réaliser auparavant.
Aujourd'hui je vais vous demander beaucoup d'indulgence quant à l'appréciation du gâteau que je vous propose.