La cuisine tout simplement
Avant de vous présenter les blogueuses qui m'ont fait l'honneur de cuisiner mes recettes, je voudrais remercier tous mes abonné(e)s mais aussi ceux qui ne sont que de passage.
Une fois n'est pas coutume, je voudrais avant de vous proposer ma recette, donner une brève explication (trouvée sur le net) sur l'histoire de cette pâtisserie.
Il y a un an notre pays été à nouveau frappé par un acte terroriste horrible faisant plus d'une centaine de victimes et encore plus de blessés.
Aujourd'hui je vais vous faire partager la bûche que j'ai fait tester hier à mes cobayes gourmands.
En attendant les fêtes qui approchent à grands pas et en prévision des petits excès je vous propose aujourd'hui un dessert léger qui nous permet de terminer un repas sur une note sucrée sans culpabiliser.
Dans un précédent article je vous ai parlé de ce livre "l'énergie du cru" de Leslie Kenton.
Laissez vous tenter par ces petites crèmes simplissimes à faire mais tellement bonnes.
Pour le dernier Top 5 de l'année ce sont des recettes sucrées qui ont eu vos faveurs.
Voilà mon rôle de marraine dans ce défi Recettes autour d'un ingrédient #23 se termine et je vais passer le flambeau à ma copinaute Florence du blog Au fil du thym pour cette dernière édition de l'année 2016.
Aujourd'hui je vous propose de vous asseoir à la table d'un petit bistrot parisien.
Mais que se cache-t-il dans ce plat ? Voulez-vous que je soulève le couvercle et que je vous dévoile avec quoi nous nous sommes régalés dernièrement ? Allez je vois bien que vous trépignez d'impatience alors j'y vais .
Aujourd'hui je vous propose une idée apéritive, festive et gourmande.
En période hivernale nous aimons et apprécions beaucoup de manger une petite soupe au dîner.