Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
De temps à autre j’aime bien me lancer un défi en cuisine ! Hier c’était de cuisiner un plat et un dessert avec comme thème principal la cerise ! Mais il est bien loin, le temps des cerises ! Comment faire alors ? Un tour des réserves s’impose ! Il y.
La recette des pommes de terre sarladaises consiste à faire sauter des pommes de terre dans de la graisse decanard avec de l’ail ciselé et servies saupoudrées d’une persillade, entendez persil finement ciselé.
Parfois, le hasard fait bien les choses, dit-on ! En tous cas, pour la réalisation de cette recette, ce dicton se vérifie.
Après le week-end avec un traditionnel poulet rôti, un découpage soigné : cuisses, pilons, blancs, ailes et sots l’y laisse, il me restait la carcasse et deux ou trois morceaux que je n’avais pas envie de manger froid par le temps qu’il fait dehors !.
La saison des champignons n’est pas encore achevée et faute d’être à pied d’œuvre, dans les forêts de mon Auvergne ancestrale, j’ai cuisiné avec ce que j’avais en réserve à savoir pieds de mouton et trompettes des morts.
De temps à autres je suis comme vous, j’aime me laisser porter et inspirer par des recettes imaginées, élaborées et réalisées par d’autres.
L’hiver s’installe et même si les températures ne sont pas très basses, le soleil fait nettement défaut, pas de quoi nous réchauffer en somme.
L'envie du moment l'autre soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade.
C’est en regardant, l’émission « Le Défi » de Norbert et Jean qui revisitaient les recettes de grand-mères, que m’est venue l’idée de cette recette.
Aujourd’hui je vous présente une recette croustillante et vite réalisée que j’ai improvisée autour d’ingrédients peut coûteux.
Aujourd’hui, jour des enfants ! Pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur réalisant des nuggets de poulet maison.
Premier Barbecue de l’année ! C’est aux cuisses de canard que j’ai fait appel cette année.
Pour ce 1 er Mai, fête du travail, j’ai misé sur le beau temps et vous propose une recette élaborée avec cet ustensile symbole de repos, détente et convivialité, le barbecue ! Une recette vite faite, sans prise de tête ce qui n’empêche pas un peu d’harmonie.
Par ce beau dimanche qui s’annonce ensoleillé, il serait dommage de ne pas en profiter pour réactiver ce barbecue que nous avions timidement inauguré il y a quelques semaines, pensant que les beaux jours étaient de retour, puis de nouveau oublié avec.
Le printemps arrive timidement et si les températures se font plus clémentes le soleil n’est pas encore des plus présents.
Il y a quelques jours, je vous présentais ma recette des Aiguillettes de Canard à l'Orange au Barbecue accompagnées entre autres légumes de courgettes grillées au barbecue.
Enfin un vrai beau dimanche ensoleillé ! Ce n’était pas prévu ? Qu’à cela ne tienne j’ai une recette de plein air rapide et facile qui ne demande que peu d’ingrédients ! Des mini-brochettes de filet poulet marinées au citron et estragon du jardin, ça.
Le temps des grillades et barbecue est bien installé maintenant pour notre plus grand plaisir.
Bientôt sera la fin de la saison des abricots, il est encore temps d’en profiter, mais d'ici peu il sera trop tard.
Chez nous les envies en cuisine suivent les produits de saison mais aussi les caprices du temps.