Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Puisque le soleil n’est décidément pas de la partie, je fais de nouveau appel à la cuisine du soleil d’Italie pour au moins nous réchauffer en cuisine et à table.
A la sortie de l’hiver, les fraîches journées ne nous permettent pas encore de goutter à des plats trop frais et une cuisine un peu consistante est encore de circonstance.
Week-end pascal oblige, voici le traditionnel agneau de pâques.
Un plat printanier, tout en simplicité et en fraîcheur, voilà ce que je vous propose pour fêter le retour du printemps ! Mais le printemps est-il bien là ? A voir les caprices de la météo on saurait en douter ! Qu’importe, les courses sont faites et.
Aujourd’hui je vous présente une recette croustillante et vite réalisée que j’ai improvisée autour d’ingrédients peut coûteux.
Aujourd’hui, jour des enfants ! Pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur réalisant des nuggets de poulet maison.
Pour ce 1 er Mai, fête du travail, j’ai misé sur le beau temps et vous propose une recette élaborée avec cet ustensile symbole de repos, détente et convivialité, le barbecue ! Une recette vite faite, sans prise de tête ce qui n’empêche pas un peu d’harmonie.
Par ce beau dimanche qui s’annonce ensoleillé, il serait dommage de ne pas en profiter pour réactiver ce barbecue que nous avions timidement inauguré il y a quelques semaines, pensant que les beaux jours étaient de retour, puis de nouveau oublié avec.
Il y a quelques jours, je vous présentais ma recette des Aiguillettes de Canard à l'Orange au Barbecue accompagnées entre autres légumes de courgettes grillées au barbecue.
Enfin un vrai beau dimanche ensoleillé ! Ce n’était pas prévu ? Qu’à cela ne tienne j’ai une recette de plein air rapide et facile qui ne demande que peu d’ingrédients ! Des mini-brochettes de filet poulet marinées au citron et estragon du jardin, ça.
Un accompagnement de légume facile et rapide à préparer pour accompagner vos plats d’été qu’ils soient de poissons ou de viandes blanches, de plein air ou d’intérieur.
Le temps des grillades et barbecue est bien installé maintenant pour notre plus grand plaisir.
C’est bientôt la fin des vacances et il faut penser à reprendre le rythme de la rentrée ! Je parle surtout des enfants pour lesquels les vacances ont été synonyme de liberté ! Quoi de mieux qu’une petite activité culinaire pour les amener à nouveau à.
L’été commence à perdre de sa superbe et les températures chutes significativement ! L’envie d’un plat réchauffant les estomacs s’est fait nettement sentir à la maison.
Les derniers semis de roquette commencent à donner leurs premières feuilles, il ne faut pas perdre de temps pour en profiter car en cette arrière saison tantôt chaude, tantôt humide et pluvieuse ils ne tarderont pas à monter à graines et les feuilles.
Un plat traditionnel de la cuisine française que je réalise souvent quand le temps devient plus frais et humide.
Un plat facile à réaliser et qui ne vous demandera que peut d’investissement en temps, idéal si vous avez un peu de temps avant de passer à table mais que vous ne souhaitez pas rester bloqué(e) en cuisine.
Ces petits friands sont faciles à réaliser et ne nécessitent que peu d’ingrédients.
Oui, vous avez bien lu, Poulet au Pot et non Poule au Pot ! Choisir un poulet plutôt qu’une poule vous permet d’économiser sur le temps de cuisson.
Les jours qui suivent les fêtes de fin d’année et les jours de congés restant, sont souvent propices à l’imagination en cuisine afin de finir les restes ! Quitte à les manger, si vous disposer encore d’un peu de temps et de courage, autant les retravailler.