Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Il est grand temps de commencer à penser à la saison estivale et à toutes ces bonnes recettes réalisées l’année dernière grâce au glanage côtier en Normandie.
Profitons de ces quelques rayons de soleil pour rallumer le barbecue et nous griller une petite viande blanche agrémentée d'herbes du jardin.
Le printemps enfin de retour, la pluie, le soleil, ça y est, les pissenlits envahissent de nouveaux nos jardins ! Mais savez-vous que cette «mauvaise herbe» est en fait une salade des plus goûteuses lorsqu’on sait la cuisiner ? Les jeunes pousses, encore.
Par temps pluvieux mes séjours en cuisine se font plus longs, c’était le cas en ce mois de septembre dernier et comme j’avais pléthore d’estragon dans le jardin j’ai décidé d’étoffer mes réserves en réalisant quelques terrines à déguster plus tard.
L’été 2004, la récolte de cèpes avait été particulièrement fructueuse.
Il est des jours où l’envie de cuisiner n’y est pas, des jours où l’inspiration ne vient pas ou des jours où vos enfants posent leurs exigences en cuisine.
La recette des endives au jambon béchamel gratinée, tout le monde connaît.
Comment, en été, continuer à profiter des bienfaits de saison du jardin tous en continuant à succomber aux charmes des soupes et veloutés d’hiver.
Ce soir c’était barbecue ! En espérant que le temps se maintienne enfin et que l’on puisse en faire beaucoup d’autres ! Côté viande rien de bien original, je pense que vous savez faire.
Manque d’inspiration ce soir ? Vous cherchez une recette simple et rapide pour vous écrouler ensuite devant la télé ? Normal, nous sommes vendredi, la semaine est finie et l’envie de souffler vous envahit ! La solution ! Casser la routine ! Pourquoi.
Un talon de jambon à finir au réfrigérateur, courgettes et tomates au jardin, un peu de persil, une échalote et les autres ingrédients de base en cuisine, il ne faut rien de plus pour improviser ce plat d’été à déguster avec un petit vin rosé (avec modération).
Demain c’est la rentrée scolaire ! Pourquoi ne pas faire plaisir à ces chers petits en leur préparant un plat qu’ils aiment tous ? Ceci dit, pour changer des traditionnels nuggets de poulet, je vous propose de varier un peu de la forme classique et de.
Grand classique de la cuisine, le poulet rôti se situe dans les 15 premiers plats préférés des français, en treizième position exactement, accompagné de frites, selon un sondage TNS Sofrès d’août 2011 .
Minis croques au Boursin pour plateau télé ou croques entiers pour changer des habituels « Croque Monsieur », troisième recette.
Le froid et l’humidité faisant progressivement leur réapparition, l’envie de soupes point à nouveau.
Plat traditionnel du sud ouest de la France, le Poulet Basquaise se cuisine traditionnellement avec le piment vert doux (piment d’Anglet).
Hier soir, mercredi, c’était dîner pour les enfants et je tenais à leur préparer moi-même ! Seulement voilà, les plats les plus appréciés des enfants ne sont pas forcément ceux qui plaisent aux parents ! Après m’être un peu creusé les méninges, j’ai.
De retour d’Auvergne par le train, chargé comme une mule de victuailles dont nos fameux fromages, je n’ai pu ce matin m’empêcher de vous concocter la recette imaginée hier dans ce train bloqué une heure en gare de Cosne-Sur-Loire à cause d’une panne.
Au départ la recette des pommes de terre sarladaises consiste à faire sauter des pommes de terre dans de la graisse de canard avec de l’ail ciselé et servies saupoudrées d’une persillade, entendez persil finement ciselé.