Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Voici ma recette du Chili Con Carne selon deux versions possibles suivant que vous disposez ou non d’une réserve de Sauce Bolognaise Maison .
Lendemain de repas dominical en famille, à n’en pas douter il y a des restes et pour ne par en manger toute la semaine sous la même forme il faut les accommoder autrement… En hiver et plusieurs jours de suite ça peut lasser ! Je vous propose simplement.
De temps à autre j’aime bien me lancer un défi en cuisine ! Hier c’était de cuisiner un plat et un dessert avec comme thème principal la cerise ! Mais il est bien loin, le temps des cerises ! Comment faire alors ? Un tour des réserves s’impose ! Il y.
La recette des pommes de terre sarladaises consiste à faire sauter des pommes de terre dans de la graisse decanard avec de l’ail ciselé et servies saupoudrées d’une persillade, entendez persil finement ciselé.
Après les Minis Cannelés Traditionnels de Bordeaux que je vous présentais l’autre jour, je vous présente aujourd'hui la recette de mon amie Dominique, des Landes, qui m’a montré une recette toute simple de mini cannelés salés à réaliser pour l’apéritif.
Parfois, le hasard fait bien les choses, dit-on ! En tous cas, pour la réalisation de cette recette, ce dicton se vérifie.
Je vous présente aujourd’hui une recette de légume à servir en accompagnement d’une viande forte en goût, comme un gigot ou un gibier.
Après le week-end avec un traditionnel poulet rôti, un découpage soigné : cuisses, pilons, blancs, ailes et sots l’y laisse, il me restait la carcasse et deux ou trois morceaux que je n’avais pas envie de manger froid par le temps qu’il fait dehors !.
La saison des champignons n’est pas encore achevée et faute d’être à pied d’œuvre, dans les forêts de mon Auvergne ancestrale, j’ai cuisiné avec ce que j’avais en réserve à savoir pieds de mouton et trompettes des morts.
Voici un plat de fête qui devrait plaire à vos invités ! Suite à l’élaboration de cette recette pour le réveillon de Noël, je me suis aperçu que le lapin était absent des recettes de mon blog ! C’est pourtant une viande que j’affectionne, mais il est.
De temps à autres je suis comme vous, j’aime me laisser porter et inspirer par des recettes imaginées, élaborées et réalisées par d’autres.
L’hiver s’installe et même si les températures ne sont pas très basses, le soleil fait nettement défaut, pas de quoi nous réchauffer en somme.
Hier soir c’était plat simple et familial de notre enfance, celui qui finissait dans le meilleur des cas à la poubelle, ou dans les pire des cas au fond de nos poches ! Il faut dire que les endives et les enfants ça fait souvent deux ! Personnellement.
Le froid s’installe radicalement sur tout le pays ! Il est temps de ressortir les bonnes vieilles recettes de nos aïeules ! Celles qui mitonnaient de longues heures sur le coin de la cuisinière à bois ou à charbon.
L'envie du moment l'autre soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade.
Toujours dans l’esprit de « quand c’est fait soi-même, c’est meilleur ! » ou bien « j’étais pourtant certain(e) d'en avoir acheté il n'y a pas longtemps ! Ca commence à revenir cher ! », voici un nouveau parfum de ma Crème Danette Maison, ou comment.
Hier soir c’était jour d’improvisation ! A la base je suis parti sur la volonté de tester un nouveau Curry de Madagascar acheté au Salon Gastronomique Mer & Vin lundi dernier au Centre des Expositions du Parc Floral de Paris.
Aujourd’hui, petite recette improvisée et vite réalisée, ouvrant le champ à toutes les variations possibles dans la limite de votre imagination ! Nul besoin d’ingrédients sophistiqués, seuls des produits de base sont nécessaires.