Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Il fait beau, il fait chaud, si bien que l’on à pas forcément envie de passer son temps en cuisine.
Voici une recette de soupe traditionnelle auvergnate et plus précisément de la région du Puy-en-Velay, lieu de production par excellence de ce « caviar du pauvre » qui bénéficie d’une AOC.
Minis croques au Boursin pour plateau télé ou croques entiers pour changer des habituels « Croque Monsieur », troisième recette.
Le froid et l’humidité faisant progressivement leur réapparition, l’envie de soupes point à nouveau.
Voici une soupe traditionnelle familiale alliant trois saveurs discrètement complémentaires qui pour moi évoque mon Auvergne natale.
Lors de mon récent séjour en Auvergne, certaines traditions culinaires se sont rappelées à mon souvenir et aussi à mon palais.
Les soupes et veloutés sont de saison et dans l’apport journalier de légumes frais il serait dommage de s’en passer.
Voici une petite tartes salées sans prétention, à improviser si vous êtes en mal d’inspiration.
Une entrée ou un plat pour un dîner léger, le feuilleté est une recette toujours agréable et rapide à préparer.
Bien souvent après les fêtes il nous reste des ingrédients qu’il nous fait peine de jeter.
Voici pour l'hiver la version de saison du Cocktail de Crevettes aux Fruits de Saison - Pêche que je vous présentais cet été, il a même fait l'objet d'une de mes entrées de repas de fête en cette fin d'année 2012.
Plat de saison, typique de la cuisine française, de nos grand-mères et de nos origines campagnardes à tous, le pot-au-feu ne s’envisage pas sans une certaine nostalgie du passé.
Encore un jour d’inspiration hier soir ! Voici une petite création personnelle alliant moelleux, force et croustillant pour ceux qui aime le fromage bien sûr ! Plus facile à réaliser qu’il n’y paraît cette recette sera parfaite en entrée ou si vous la.
C’est encore la pleine saison des Saint-Jacques, et si, comme moi, vous mettez de côté au congélateur les précieuses barbes alors que vous mangez les noix, j’ai une recette pour vous.
Est-ce l’annonce du retour du printemps ? Et tous cas, au jardin, les premiers bouquets de mâche ont fait leur apparition depuis quelques jours et sont déjà bon à ramasser, signe que les beaux jours approchent.
Si vous êtes comme moi, vous en avez marre de ce temps frileux et de tous ces plats chauds et réconfortant qui plus est en sauce ! Il est grand temps de passer à une cuisine plus fraîche et printanières.
L’hiver tente une dernière offensive mais le soleil pointe déjà le bout de son nez.
Assez de plats d’hiver, vive les petites entrées de printemps pleines de fraîcheur et de soleil, même s’il n’est pas au rendez-vous, nous on est là ! On commence timidement par une entrée en chaud-froid avec une salade de jeunes pousses d'épinard ! Image.