Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Plat de saison, typique de la cuisine française, de nos grand-mères et de nos origines campagnardes à tous, le pot-au-feu ne s’envisage pas sans une certaine nostalgie du passé.
Encore un jour d’inspiration hier soir ! Voici une petite création personnelle alliant moelleux, force et croustillant pour ceux qui aime le fromage bien sûr ! Plus facile à réaliser qu’il n’y paraît cette recette sera parfaite en entrée ou si vous la.
Aujourd’hui, petite recette improvisée et vite réalisée, ouvrant le champ à toutes les variations possibles dans la limite de votre imagination ! Nul besoin d’ingrédients sophistiqués, seuls des produits de base sont nécessaires.
C’est encore la pleine saison des Saint-Jacques, et si, comme moi, vous mettez de côté au congélateur les précieuses barbes alors que vous mangez les noix, j’ai une recette pour vous.
Est-ce l’annonce du retour du printemps ? Et tous cas, au jardin, les premiers bouquets de mâche ont fait leur apparition depuis quelques jours et sont déjà bon à ramasser, signe que les beaux jours approchent.
Si vous êtes comme moi, vous en avez marre de ce temps frileux et de tous ces plats chauds et réconfortant qui plus est en sauce ! Il est grand temps de passer à une cuisine plus fraîche et printanières.
L’hiver tente une dernière offensive mais le soleil pointe déjà le bout de son nez.
Assez de plats d’hiver, vive les petites entrées de printemps pleines de fraîcheur et de soleil, même s’il n’est pas au rendez-vous, nous on est là ! On commence timidement par une entrée en chaud-froid avec une salade de jeunes pousses d'épinard ! Image.
Un plat printanier, tout en simplicité et en fraîcheur, voilà ce que je vous propose pour fêter le retour du printemps ! Mais le printemps est-il bien là ? A voir les caprices de la météo on saurait en douter ! Qu’importe, les courses sont faites et.
Le printemps est de retour et avec lui tous les légumes primeurs de cette merveilleuse saison ! Aujourd’hui, une recette que je n’ai pas encore eu la possibilité de vous présenter et que je ne voudrais pas louper cette année ! Elle fait appel à un légume.
C’est la dernière limite pour profiter des pissenlits blanchis sur pieds au jardin, ensuite il sera trop tard et nous devrons passer à d’autres salades plus durables dans la saison.
Voici une recette ou plutôt une préparation à réaliser au plus tôt tellement ces feuilles de salade évoquent le retour des beaux jours et la fraîcheur tant recherchée par les chaudes journées ensoleillées.
Comme annoncé à ceux d’entre vous qui êtes abonnés à la page facebook du blog, j’ai récolté ma première production Epinards Perpétuels encore appelés Epinards-Oseilles.
Début de printemps, reprise de végétation, la roquette sauvage (celle à fleurs jaunes) repart de plus belle tant au jardin que dans la nature.
Voici une recette de saison dans laquelle à notre envie de salade printanière s’allie celle de nous réchauffer un peu par ce temps maussade et frileux.
C’est fou ce que le poisson devient attirant lorsqu’il vous fait de l’œil, d’un noir profond, bombé et brillant comme s’il venait de sortir de l’eau pour sauter sur l’étale du marin pêcheur.
Petit tour sur le marché le long du port de pêche dimanche matin à la recherche de l’inspiration culinaire ! En passant devant les étales des marins pêcheurs je me suis laissé tenter par quelques maquereaux à l’œil bombé et brillant signe de leur fraîcheur.
Par ces chaleurs nos goûts s’orienteraient plutôt vers des desserts frais et légers, c’est pourquoi j’ai imaginé cette composition fruitière pour accompagner les desserts à l’occasion de l’anniversaire de « coupine », Emilie, qui se reconnaîtra, j’en.
L’été, les salades sont de mises sur la table ! Que ce soit à la maison, en pique nique ou au travail ! Voici après la Salade Composée au Riz Tomates Maïs Féta et Olives Noires à la Grecque, une nouvelle recette de ma composition.
Rien de plus simple et plus rapide que de réaliser des salades composées pour agrémenter nos chaudes journées d’été, régaler et rafraîchir toute la tablée.