Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Quel délice que le filet de truite, nous ne nous en lassons pas! Il suffit de varier l’enrobage et c’est chaque fois de nouvelles saveurs.
Un des meilleurs moyens de varier les menus quand on aime le poisson est de l’enrober d’une panure légère.
Le grand avantage d’être flexitariens, je parle pour mon goûteur et moi, c’est de tomber sur un filet de porc aussi tendre et une recette.
Une recette simple et pratique que j’ai un peu modifiée avec les ingrédients que j’avais.
Poursuivant mon retour vers les meilleurs plats de décembre 2013, voici une autre bonne recette, celle-ci pour festoyer à deux.
C’est toujours intéressant de tester des recettes qui se rapprochent de nos favorites, c’est souvent ainsi que notre cuisine évolue.
J’avais hier deux beaux filets d’aiglefin, l’un de nos deux poissons blancs préférés, et j’ai eu envie de les recouvrir d’une bonne purée.
Agrémenté de fenouil et d’une persillade aromatisée de pastis, ce saumon cuit au four dans du papier parchemin est un pur délice pour qu.
Cette savoureuse association entre trois ingrédients parfaitement compatibles a composé notre repas d’hier.
En cette fin d’hiver, il est bon de retrouver un brin de piquant dans son assiette.
À la demande générale, voici la recette des petits poudings Yorkshire qui accompagnaient hier nos tranches de filet de boeuf peu sympathi.
Une chouette recette vite prête, idéale pour apprêter des filets de poisson surgelés offerts ordinairement à prix très avantageux.
Cette période de confinement obligatoire que nous connaissons tous en ce moment nous invite à changer en profondeur notre mode de vie, y.
Il avait été à la hauteur de nos attentes à Pâques, il l’a encore été dans nos assiettes hier.
Il restait quelques crevettes cuites d’un repas précédent, pourquoi ne pas les ajouter au poisson m’a suggéré mon goûteur, quelle bonn.
Je n’aimais pas le poisson lorsque j’étais enfant, encore moins le filet d’aiglefin du vendredi toujours servi au couvent dans une sauce .
J’ai trouvé l’idée dans l’infolettre de Châtelaine d’hier matin.
Champignons, estragon, vin blanc, crème légère, ces mots évocateurs de délices composent la petite sauce qui accompagnait hier l’un de no.