Conseillère en loisirs culinaires
La ratatouille plat vedette et typique de la Provence que l’on peut savourer chaude ou froide.
Des Coco de Paimpol aux Diots une idée pour sublimer ce délicieux haricot blanc.
Un mille feuilles de sardines en guacamole pour sublimer ce produit de la Quiberonnaise, une boîte de sardines olives et casse pierre qui m’a été envoyé par Sylvie de l’Agence Concertation.
Une tarte au flan de poivron et au chorizo parfumée avec une délicieuse huile d'olive Goût à l'Ancienne des Huiles d’olives du Midi de la France pour
Aujourd’hui c’est la St-Jean-Baptiste fête nationale du Québec, je me devais de la souligner avec la recette d’un plat typiquement québécois la Poutine.
Une recette que j’ai trouvée sur une fiche aux rayon poisson proposé par Pavillon de France grâce à qui j’ai eu la chance de gagner un livre de Jean-François Piège.
Un Mont-Blanc surprise à la Tomme de Savoie, ma deuxième participation aux 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Une nouvelle version de mon gâteau basque que j’ai voulu réaliser en portions individuelles et cette fois-ci j’ai ajouté de la confiture de cerises noires au fond.
Il y a longtemps que je voulais réaliser cette recette après l’avoir vue sur je ne sais plus quelle vidéo.
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Pour cette dorade royale au pistou, je me suis inspirée d'un Hors série, Cuisine actuelle de 1999 pour réaliser cette recette de Daurade, et j'ai apporté quelques modifications.
Un caviar de poivrons rouges et des sablés au romarin pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.
Des rillettes aux deux saumons et Blinis pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.
J’ai souvenir que les bugnes que faisaient belle-maman étaient très différentes des bugnes lyonnaises que nous mangions à la maison.
C’est une recette que j’ai tout d’abord vu chez Mamina et depuis d’autres l’ont également réalisée comme mon amie Lilly.
Cette petite tarte associant la Granny Smith et sa petite acidité s'harmonisait fort bien avec la crème de Tome de Savoie relevée par la petite touche de moutarde à l'ancienne.
Lorsque j’ai vu cette recette de tarte proposée aux myrtilles sur le blog de chocolataucurry, je n’avais pas de myrtilles, mais des mirabelles.