Conseillère en loisirs culinaires
J’ai découvert cette Farine Francine à base de légumes et comme il me restait de la ratatouille aux olives et tomates séchées (une recette inspirée fortement d’un site que je vous recommande les Bulles de Gourmandises) faite avec les légumes du jardin,.
Une recette que j’ai repérée chez Gut, qui elle même l’avais repéré chez Colinette.
La recette de mon entrée du réveillon, inspirée du chef Eric Coisel du célèbre restaurant Prunier à Paris.
Une petite terrine simple à faire, savoureuse et avec le retour du soleil agréable pour une entrée ou en plat principal accompagné d’une salade.
Une entrée qui a fait l’unanimité et qui me donne l’occasion vous parler de mon ami Emmanuel, de Fil d’Automne, safranier à Tullins dont j’ai utilisé les pistils de safran pour réaliser cette douce crème safrannée.
Une terrine surprenante et rafraichissante pour terminer un repas ensoleillé.
Une petite entrée originale et raffinée que nous avons vraiment appréciée.
L’automne s’est installée avec encore une fois une nature généreuse puisqu’elle nous offre des produits absolument délicieux.
Pour changer des traditionnels escargots au beurre, une petite entrée légère et différente pour déguster ces petits gastéropodes.
La recette de cette confiture proposée par Isa m’a tout de suite plu et l’idée m’est venue de l’associer à une escalope de foie gras poêlée.