Conseillère en loisirs culinaires
Durant le séjour des enfants à la maison j’ai bien évidemment pas mal cuisiné pour mon plus grand bonheur, des recettes à venir.
Un essai que nous avons trouvé très concluant à la maison pour ce petit dessert très rafraichissant.
Ce gâteau avait tellement fait l’unanimité dans sa version chocolat que j’ai voulu le réaliser à la vanille.
Et pour en finir avec les abricots, après les confitures, le flan sans fond, une petite recette gourmande dont je me suis inspirée, que j’ai trouvée sur le blog de ma copinaute Michèle .
La saison des mirabelles, la petite reine de Lorraine se termine.
Une recette que j’ai trouvée sur Papilles et légèrement modifiée.
Une recette qui m’a vraiment séduite chez Sandy du blog Cuisine et Cigares, il faut dire qu’elle a toujours des recettes inspirées qui sortent de l’ordinaire.
Mes origines maternelles me ramènent en Vendée et la fameuse brioche vendéenne j’ai souvent eu l’occasion d’en manger lors de vacances passées en Vendée lorsque j’étais adolescente.
J’ai découvert cette Farine Francine à base de légumes et comme il me restait de la ratatouille aux olives et tomates séchées (une recette inspirée fortement d’un site que je vous recommande les Bulles de Gourmandises) faite avec les légumes du jardin,.
J’ai été invitée récemment à une soirée qui se déroulait au restaurant d’application de l’École Hôtelière « Les portes de Chartreuse » à Voreppe, non loin de chez moi.
Culino Versions est de retour pour la plus grande joie de bon nombre d’entre nous.
Un gâteau moelleux et fondant en bouche ou le goût de la noisette est très présent.
J’avais des poires qui commençaient être vraiment trop mûres dans le compotier.
Une brioche que j’ai repérée sur le blog de mon amie Sandrine Dine avec Sandrine, elle est moelleuse, l’association chocolat orange un pur délice.
Vous avez pu remarquer que j’apprécie beaucoup le blog de Sindy, là encore j’ai craqué pour sa recette de crumble de potimarron.
Un magnifique cadeau pour Noël, offert par une amie qui se reconnaîtra, un moule à Kougelhopf absolument magnifique et bleu de surcroit, il fallait tomber juste.
Après le biscuit de Savoie, pourquoi pas un cake savoyard! Une recette du chevalet Demarle « Les cakes de Stéphane Glacier » MOF pâtisserie 2000, qui m’a interpellée par le choix des différents ingrédients.