Un voyage gustatif au coeur de l'Alsace proposé par Leïla Martin via son blog dédié aux recettes de cuisine alsacienne traditionnelles et revisitées.
Du Sylvaner, vin léger, en passant par le goût fruité du Pinot Blanc, jusqu’au côté corsé et épicé du Gewurztraminer, vous disposez d’un large choix de vins d'Alsace pour accompagner vos plats.
Quand j’ai envie de poisson, j’opte souvent pour la truite d’Alsace.
Régalez vos convives au réveillon de Noël ou de nouvel An avec une bûche aussi exquise qu'originale mariant la mangue, le citron vert et le safran
Un délicieux gâteau d'inspiration alsacienne imbibé d'un caramel à l'orange et coiffé d'un streusel croustillant pour une infinité de sensations gourmandes
Une recette simple et efficace pour préparer un délicieux gravlax de truite et offrir une entrée originale et festive à vos convives !
De délicieuses tartines très faciles et rapides à faire idéales pour un dîner ou un déjeuner sur le pouce ! Vous allez adorer !
Une salade "detox" qui combine les vertus de la choucroute crue à celles du chou kale et de la grenade, également des superaliments excellents pour la santé
La météo le démentirait presque cette année tant les températures sont clémentes et le ciel ensoleillé, mais nous sommes bel et bien en automne depuis le 22 septembre ! Les étals des marchés ne mentent pas quant à eux.
Un temps à faire des beignets aux pommes Les premiers frimas de l’automne sont arrivés en Alsace.
Suivant la mirabelle de près, la quetsche vient orner les vergers alsaciens de sa couleur bleutée et insuffler aux pâtissières et pâtissiers mille et une idée de douceurs sucrées.
Les fruits qui colorent nos vergers et nos sols alsaciens sont une source d’inspiration intarissable.
Encore une recette aux mirabelles aujourd’hui ! Et oui, je ne m’en cache pas la mirabelle est un de mes péchés mignons et vire un peu chez moi à l’obsession ! Si d’ailleurs j’échappe (de peu) à l’overdose, c’est uniquement parce que la saison est trop.
Il s’est fait désirer, condamnant doudounes, bonnets et moufles au placard, privant luges, skis et raquettes de sortie, allant jusqu’à faire mentir le calendrier et la nature dénudée.
On en rêvait depuis plusieurs semaines des mois… Les vacances – moment béni (et trop rare) de déconnexion et d’évasion – sont enfin là ! Il s’agit de les savourer pleinement, car ce temps-là a très fâcheusement tendance à s’écouler à la vitesse de l’éclair.
Comment débuter cet article ? Me voilà prostrée devant une page blanche qui me semble bien trop étriquée pour contenir ce que j’aimerais vous raconter de Sarah Eddy.
Vous connaissez forcément l’Apérol Spritz, ce cocktail à la robe orange électrique qui fait désormais partie intégrante du paysage urbain dès les beaux jours venus.