Un voyage gustatif au coeur de l'Alsace proposé par Leïla Martin via son blog dédié aux recettes de cuisine alsacienne traditionnelles et revisitées.
J’ai connu Francesca Gariti, il y a deux ou trois ans, chez une amie commune.
Voici une recette toute simple et néanmoins savoureuse proposée par le chef Julien Roland que j’ai eu le plaisir de rencontrer tout récemment dans le cadre de mon partenariat avec Restos Alsace.
Tout nouveau sur la toile, Restos Alsace propose une alternative aux mastodontes de l’information ou de la réservation en ligne.
Vous connaissez forcément l’Apérol Spritz, ce cocktail à la robe orange électrique qui fait désormais partie intégrante du paysage urbain dès les beaux jours venus.
Pour se régaler d’un repas familial simple et savoureux, rien de tel qu’un bon plat de pâtes ! Et pourtant, je dois vous avouer que j’ai longtemps été réfractaire à la « pasta ».
C’est la pleine saison des asperges et des rhubarbes en Alsace.
Les asperges sont en Alsace ce que les mirabelles sont en Lorraine : une indéniable fierté régionale ! La saison est courte, deux mois tout au plus.
Une recette réalisée avec des produits alsaciens bio On les attend depuis un moment.
En Alsace, le dimanche de Pâques ne saurait se passer de la compagnie gourmande d’un lämmele, lammala ou Osterlammele, (comprenez un petit agneau) ! Cet adorable biscuit génoise qu’on dévore sans pitié au petit-déjeuner ou au goûter a sans doute fini.
Les pissenlits sont arrivés en Alsace.
C’est la saison des fruits rouges en Alsace et, entre autres de la framboise, cette petite merveille charnue et sensuelle composée de minuscules drupes rouges à la saveur si délicate.
En Alsace, on observe de près les fêtes calendaires… ou du moins met-on à l’honneur les coutumes culinaires qui y sont associées.
Avec les derniers dossiers à boucler au boulot, la course aux cadeaux de Noël, les ateliers bredele et autres préparatifs de Noël, le mois de décembre est loin d’être de tout repos.
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.
Qui sera la nouvelle étoile montante de la gastronomie alsacienne ? Pour le découvrir, rendez-vous sans plus tarder sur Alsace 20 ! Le concours télévisé Chefs à bord débarque à nouveau sur notre chaîne 100% régionale pour une 6ème saison encore plus.
Une histoire de loup, de pommes bio d’Alsace et de mixeur ! Mes enfants ont reçu de leur tonton de coeur Bertrand un livre avec une histoire de loup… qui se termine bien, délicieusement même ! Pour une fois, aucun dommage collatéral à déplorer ! Point.
Les légumes de printemps commencent à supplanter les courges et autres primeurs hivernaux sur les étals des marchés alsaciens.