Un voyage gustatif au coeur de l'Alsace proposé par Leïla Martin via son blog dédié aux recettes de cuisine alsacienne traditionnelles et revisitées.
C’est la pleine saison des asperges et des rhubarbes en Alsace.
Les asperges sont en Alsace ce que les mirabelles sont en Lorraine : une indéniable fierté régionale ! La saison est courte, deux mois tout au plus.
En Alsace, le dimanche de Pâques ne saurait se passer de la compagnie gourmande d’un lämmele, lammala ou Osterlammele, (comprenez un petit agneau) ! Cet adorable biscuit génoise qu’on dévore sans pitié au petit-déjeuner ou au goûter a sans doute fini.
Une recette réalisée avec des produits alsaciens bio On les attend depuis un moment.
A l’approche du week-end, voici une petite idée de bouchée gourmande qui aura le mérite de ravir les papilles de vos convives au moment de l’apéro tout en évitant à vos verts de poireaux le bien triste destin d’agoniser au fin fond d’un sac poubelle.
Les pissenlits sont arrivés en Alsace.
Attention, si vous êtes au régime, si la simple énonciation du mot « calorie » suffit à vous filer des sueurs froides, si manger rime pour vous avec diète, si vous avez réussi l’exploit d’écarter définitivement le sucre de votre alimentation (si c’est.
Un vaste débat fait rage chez nous depuis quelques jours, opposant deux camps diamétralement opposés.
C’est la saison des fruits rouges en Alsace et, entre autres de la framboise, cette petite merveille charnue et sensuelle composée de minuscules drupes rouges à la saveur si délicate.
En Alsace, on observe de près les fêtes calendaires… ou du moins met-on à l’honneur les coutumes culinaires qui y sont associées.
Avec les derniers dossiers à boucler au boulot, la course aux cadeaux de Noël, les ateliers bredele et autres préparatifs de Noël, le mois de décembre est loin d’être de tout repos.
La Saint-Valentin approche et à Strasbourg, la fête des amoureux ne se cantonne pas au 14 février mais s’étend sur 10 jours avec l’opération « Strasbourg, mon amour ».
Voilà nous y sommes ! Le cap de la nouvelle année est passé.
Il m’arrive régulièrement de préparer un plat familial et de voir trop grand, beaucoup trop grand.
Les fêtes de fin 2016 sont bel et bien révolues mais n’empêche que chez nous c’est un peu Noël, tout au long de l’année.
Safran et fromage à pâte persillée, en voilà une drôle d’idée ! C’est sans doute la pensée qui vous a traversé l’esprit à la lecture de l’intitulé de cette recette.
Le mois de décembre file à toute allure et je n’ai toujours pas fini ma production de bredele.
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.