Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Aujourd’hui, je me suis inspirée du spanish rice (riz à l’espagnol) aussi appelé mexican rice (riz à la mexicaine) ou red rice (riz rouge) de la cuisine tex-mex pour vous proposer un re…
Je sais qu’il y a déjà une recette de porc au caramel sur le blog mais pour tout vous dire, après toutes ces années, je ne me souvenais plus trop du goût qu’il avait.
Quand je vais au restaurant japonais, j’adore prendre des brochettes.
Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle pizza aux couleurs de l’Italie qui fera sûrement plus sensation que mes deux dernières assez « originales » à la butternut ou aux champignons a…
Nouvelle recette asiatique, nouveau coup de cœur.
Après le poulet croustillant au sésame, voici le « sticky sesame chicken » littéralement « poulet collant au sésame » (vous pouvez comprendre que j’ai préféré conserver le nom anglais de ce p…
Attention tuerie !!!! Ce plat ne paye peut-être pas de mine comme ça mais qu’est ce qu’il est incroyable….
ATTENTION TUERIE !!! Ce n’est plus une surprise maintenant, je suis une grande fan de cuisine asiatique quelle qu’elle soit : japonais, chinoise, thaïe, indienne, etc.
Je sais que j’avais promis de ne plus faire de soupe car l’hiver est fini mais je n’ai pas pu résister à tenter une recette thaï du nom de khao soi.
J’ai un peu hésité avant de vous proposer cette recette car je n’ai pas réussi la cuisson de la viande comme je le voulais.
Après l’avoir vue des tonnes de fois sur internet, j’étais obligée de tester cette technique de panure qui consiste à utiliser des cornflakes pour enrober la viande.
Quoi de plus réconfortant qu’un bon plat de pâtes à la sauce tomate accompagnées de leurs boulettes de viande ? Un classique de la cuisine italienne qui plaît au plus grand nombre et réussira…
Encore une nouvelle recette de wraps ! Autant vous dire que je suis accro en ce moment.
Je sais que je vous ai déjà proposé une recette plutôt semblable avec des côtelettes de porc il n’y a pas si longtemps que ça.
Attention tuerie !!! Si vous aimez les épices cette recette est définitivement pour vous.
Il y a de ces blogs et de ces livres de recettes qui vous transportent.
Certes, il y a la Chandeleur la semaine prochaine mais il ne vous a sûrement pas échappé que le Nouvel an chinois pointe aussi le bout de son nez.