Hum, ça sent bon ...
Dans mon placard j'ai une multitude de légumes secs, j'aime les cuisiner, les manger et ils se cuisinent assez facilement.
J'avais oublié dans mon congélateur que j'avais un paquet de ravioles du Dauphiné ! Ce sont des petits carrés de pâte garnis de fromage ! C'est un plat qui est parfait lorsqu'il fait froid.
Depuis que les températures sont fraiches, on mange quasiment tous les soirs une soupe, un velouté, une minestrone ou encore du bouillon !! D'abord ça réchauffe et puis c'est un repas chaud pour le soir.
J'aime cuisiner, j'aime faire des recettes avec les ingrédients du placard, avec les légumes de saison.
J'ai souvent des fonds de paquets - riz, pâtes, lentilles, haricots secs.
Il me restait du chou fleur et je l'ai ajouté dans mes pâtes .
On a toujours aimé le fenouil à la maison ! Le plus souvent on le mange en salade, avec un filet d'huile d'olive et du jus de citron.
J'ai acheté pendant longtemps les spatzle ! Je ne sais vais que c'était aussi simple de les faire ! Il suffit d'avoir de la farine, des oeufs et du lait ! C'est tout !!!!!! Au début je n'avais pas de planche à spatzle, je prenais mon écrase patates !!!.
Dans la famille des pâtes se sont les tagliatelle et fettucine que j'adore, ce sont mes pâtes préférées !!! Celles que je n'aime pas, que je ne cuisine pas, que je n'achète pas se sont les coquillettes ! Non je n'apprécie pas du tout les coquillettes,.
Plus grand chose dans mon placard et pas trop d'inspiration.
De temps en temps je regarde dans mes placards et j'ouvre les bocaux pour voir ce qu'il me reste.
Encore quelques aubergines dans mon panier et je vais passer aux légumes d'automne.
Je suis dans ma période courgette , hi hi hi Et j'en ai encore quelques unes au jardin.
Pour ce vendredi j'ai totalement improvisé cette sauce pour mes pâtes .
J'adore les croque monsieur !! Il m'arrive d'en faire, c'est simple et super bon.
C'est une recette simple mais qui prend du temps.
C'est bien la saison de la courgette, entre le jardin et ma cueillette, j'en ai encore !!!! J'ai bien sûr cueilli bien trop.