Hum, ça sent bon ...
Je suis faible, je suis les tendances culinaires sur les réseaux sociaux.
L'hiver on trouve toutes sortes de choux ! Aujourd'hui j'ai acheté un chou rouge ! C'est un légume local, de saison et pas cher ! Avec un chou on peut manger à plusieurs, on le mange cuit ou cru.
Je n'ai jamais cuisiné le potimarron en gratin, je le fais en soupe, cuit et rôti au four ! J'ai voulu un peu changer.
Après toutes ces agapes retour à une alimentation plus saine, moins calorique mais tout aussi gourmande ! On adore les soupes et veloutés.
J'avais prévu de faire des gnocchi maison mais au marché je n'ai pas pu acheté des pommes de terre à chaire farineuse, le stand n'était pas là.
Les lentilles je les adore ! je les cuisine très très souvent, comme vous l'avez peut être remarqué ! Cette fois j'ai fait des galettes, et des galettes qui se tiennent vraiment.
J'aime beaucoup le chou fleur ! Je le cuisine souvent et aujourd’hui eu envie de la manger avec des pâtes.
Il fait froid ! Je vous propose un plat tout en couleur et en saveur, un mafé ! C'est un plat originaire du Mali.
Je suis rentrée tard pour préparer mon plat de pâtes.
Dans mon placard j'ai une multitude de légumes secs, j'aime les cuisiner, les manger et ils se cuisinent assez facilement.
J'avais oublié dans mon congélateur que j'avais un paquet de ravioles du Dauphiné ! Ce sont des petits carrés de pâte garnis de fromage ! C'est un plat qui est parfait lorsqu'il fait froid.
Depuis que les températures sont fraiches, on mange quasiment tous les soirs une soupe, un velouté, une minestrone ou encore du bouillon !! D'abord ça réchauffe et puis c'est un repas chaud pour le soir.
J'aime cuisiner, j'aime faire des recettes avec les ingrédients du placard, avec les légumes de saison.
J'ai souvent des fonds de paquets - riz, pâtes, lentilles, haricots secs.
Il me restait du chou fleur et je l'ai ajouté dans mes pâtes .
On a toujours aimé le fenouil à la maison ! Le plus souvent on le mange en salade, avec un filet d'huile d'olive et du jus de citron.
J'ai acheté pendant longtemps les spatzle ! Je ne sais vais que c'était aussi simple de les faire ! Il suffit d'avoir de la farine, des oeufs et du lait ! C'est tout !!!!!! Au début je n'avais pas de planche à spatzle, je prenais mon écrase patates !!!.
Dans la famille des pâtes se sont les tagliatelle et fettucine que j'adore, ce sont mes pâtes préférées !!! Celles que je n'aime pas, que je ne cuisine pas, que je n'achète pas se sont les coquillettes ! Non je n'apprécie pas du tout les coquillettes,.