Hum, ça sent bon ...
J'ai acheté des abricots - de France - mais malheureusement ils n'étaient pas très sucrés ni trop bons.
Ces dernières semaines n'ont pas été simples pour nous mais maintenant Eglantine est installée dans son studio ! Elle est à proximité de commerces, des transports en commun et de son école ! Je reprends doucement mes activités du blog - j'ai même oublié.
Salomé adore cuisiner, surtout depuis son retour de Florence ! Pour notre dessert elle nous a préparé une charlotte aux myrtilles , je l'ai un peu guidée pour faire la recette, elle avait vu une recette dans un magasine italien mais les quantités étaient.
On adore les tartes ! Dans mon panier du maraicher il y avait des quetsches et des mirabelles .
Le froid est revenu ! Pour se réchauffer et faire une pause gourmande, j'ai préparé un cake aux fruits secs ; j'y ai mis ce que j'avais des cranberries, des pruneaux et des noisettes ! Archi simple à faire et je l'ai cuit à une température douce soit.
Dans mon placard j'ai trouvé des Perles du Japon , produit que j'ai dû recevoir il y a un bout de temps, j'ai dû l'oublié.
Voilà des biscuits aux amandes et au citron et sans gluten, archi facile à faire ! Ils ressemblent beaucoup aux amaretti où ils contiennent du blanc d'oeuf, là on prend l'oeuf entier.
Pour ma pause gourmande j'ai fait ces minis bouchées aux groseilles du jardin ! Cette année j'ai eu beaucoup de groseilles et j'en ai mis en partie au congélateur, pratique pour improviser des gourmandises.
Parfois après mes séances de sport je suis à plat et pour remonter les batteries, une banane fait l'affaire ! Donc j'ai acheté des bananes et là elles sont vraiment trop mûres pour les emporter dans mon sac de sport, je n'ai pas envie d'avoir de la compote.
L 'automne est là mais j'avais encore envie de prolonger l'été.
Voilà un dessert doux et gourmand : le crumble poires pâte à tartiner au chocolat ! Un dessert doudou, un dessert d'automne.
Lorsque je vais au Parc de l'Orangerie - Strasbourg - je m'arrête à chaque fois à la cabane aux livres ! Souvent je trouve un roman, un policier ou même des revues.
On est bien en automne !!! On retrouve les pommes chez les marchands ! Moi je suis ravie, je les aime tant.
J'ai racheté du l ait fermenté pour faire ma recette habituelle de pancakes, oui ceux là au lait fermenté sont top !!!! Il m'en reste bien sûr.
C'est la saison des pommes et je suis ravie, ce fruit se mange de tant de façons ! Là j'ai craqué pour ce gâteau madeleine, recette vue chez Philo, je me suis dit que ce gâteau serait parfait pour un gouter ou pour servir avec le café ou thé ! Pour un.
J'adore les pommes et surtout la compote, quand j'en fait il y a beaucoup d'épluchures.
Fin du mois d'octobre Eglantine était à la maison pour son stage de première année d'école d'ingénieur en agronomie.
La tarte aux pommes est un grand classique, c'est la tarte des gouters, des dimanches, des desserts en famille.