Hum, ça sent bon ...
Dans mes réserves j'ai toujours des farines autres que le blé comme le kamut, l'épeautre, l'amidonnier ou le seigle.
Les cerises et les groseilles sont rouges en même temps, monchéri et moi n'arrêtons pas de cueillir ces fruits.
Je profite de mes fruits rouges du jardin pour faire des desserts, la saison est courte et il faut en profiter au maximum.
Pour changer de la confiture traditionnelle et de la pâte à tartiner je vous propose un mix des deux : une confiture cerises chocolat noir !!!! oui oui.
Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'ai été bercée par les délicieuses tartes aux fruits de ma grand mère, c'est un beau et bon souvenir.
Il fait très chaud et je n'ai plus trop envie de cuisiner.
J'adore faire des petits desserts rapides avec juste quelques ingrédients.
Ces dernières semaines je n'ai plus fait de brioches, d'abord il fait très chaud, puis la fin de l'année et la fatigue - fin d'année assez stressante entre le bac et les concours des filles.
Chaque année c'est pareil, les fruits rouges du jardins sont murs et il faut les ramasser et les faire en confiture ou les surgeler.
Pas la peine de passer des heures pour faire un dessert ! Moi j'adore improviser avec quelques ingrédients.
Tout près de chez moi il y a de nombreuses cueillettes de fruits mais aussi de légumes.
Je suis fan de cookies et toujours à la recherche de recettes, mais une recette facile, rapide et peu d'ingrédient.
Voilà la recette de mon gâteau de mon blog anniversaire ! C'est un cheesecake sans cuisson tout simple avec des fruits rouges dessus ! Un dessert frais et léger ! Pour un cheesecake il faut : 150 g de biscuits aux céréales 50 g de beurre 250 g de fromage.
Malgré la chaleur étouffante j'ai allumé mon four d'abord pour cuire mon pain et j'en ai profité pour faire un cake ! J'en avais vraiment envie, je n'en avais plus fait depuis au moins un moins.
Au printemps notre mirabellier était couvert de fleurs puis plein de petits fruits.
Lorsque j'ai été enfant, ma grand mère faisait une confiture de Reine Claude du jardin .
J'avais encore des abricots ; envie d'en faire une tarte, qu'est ce que c'est bon ! Cette fois ci j'ai pris la recette d'Aude, un peu différente de cette version ici.