Hum, ça sent bon ...
Salomé est à la maison ! Elle aime cuisiner et chez elle elle se concocte de bons petits plats ! Depuis peu elle a un mini four - joie ! Aujourd'hui elle nous a fait un crumble où le beurre a été remplacé par du beurre de coco, il apporte un petit gout.
J'ai trouvé de la farine, alors j'en profite pour faire des pains au levain mais aussi de la brioche.
Je garde maintenant le vert de poireau , je le cuisine dans des plats, c'est #zerodéchet et puis c'est bon ! J'ai cuisiné mon vert de poireau avec de la ricotta - qui me restait encore dans mon réfrigérateur ! Pour 4 gourmands il faut : 3 vert de poireau.
Pour la première fois ce n'est pas moi qui prépare mon dessert d'anniversaire ! C'est Salomé qui me l'a fait ! Elle a fait une charlotte aux fraises, dessert facile à faire et fait avec les premières fraises de France !!! Important ça.
On vit une situation vraiment exceptionnelle ! Qui aurait pu penser un jour vivre une pandémie ? Moi jamais.
Le moment du gouter est un moment important surtout en ce moment.
Le 1er mai n'est pas que la fête du travail c'est aussi le jour où l'on offre un brin de muguet ! C'est une ancienne tradition de la Rome antique où les célébration de Flora, déesse des fleurs, atteignaient leur apogée.
Toute la famille est là et me donne des idées de ce qu'ils aimeraient manger : entre autre un tarte au fromage blanc ! Bonne idée c'est vraiment bon ! J'ai encore de la farine, un pot de fromage blanc dans mon réfrigérateur et même des oeufs.
Les falafels sont une spécialité du Moyen Orient constitués de pois chiches le plus souvent, ou parfois mélangées avec des fèves.
Salomé vous propose une nouvelle recette de galettes aux haricots rouges et riz ! C'est une recette trouvée sur ce joli blog végan : Cucina botanica ! Dans ces galettes pas d'oeuf, ni de farine ! On a mis à tremper des haricots rouges mais peut se faire.
Tous les jours je dois trouver une idée pour le gouter car mes gourmands me demande : qu'est ce qu'il y a au gouter aujourd'hui ? Ce matin même j'ai vu ces muffins bananes chez Malika ! J'ai encore quelques bananes : parfait.
En cette période faire les courses est un peu compliqué.
En cette période un peu particulière, on ne peut pas trop sortir donc on regarde ce qu'on a dans les placards, congélateur et réserves.
Satisfaire toute la famille c'est bien compliqué, mais comme c'est moi qui cuisine, c'est moi qui décide hi hi hihi Aujourd'hui comme les lundis c'est un repas sans viande ! J'ai improvisé un ragoût un peu comme un chili mais à ma façon avec ce que j'avais.
Avec ces belles journées que c'est agréable de prendre l'apéro au jardin ou sur la terrasse !!!! Vous savez maintenant que j'adore les lentilles corail, je les cuisine en soupe, en galettes mais là, je les cuisine en tartinade.