Hum, ça sent bon ...
Nous adorons les Cannelés , vous savez ce petit gâteau tout caramélisé et qui vient de Bordeaux ! Les rares fois que j'en fais, ils disparaissent très très vite, j'"ai à peine le temps d'en déguster.
Il y a quelques jours nous avons été quelques blogueuses à découvrir la nouvelle biscuiterie des Soeurs à Strasbourg.
Céline a publié une belle brioche avec de la Pralipoudre et des amandes ! Un régal d'abord pour les yeux ! Je l'ai au plus vite réalisée ! Vous aurez besoin de : 360 g de farine 1/2 sachet de levure de boulangerie 80 ml de lait 60 ml d'eau 2 cuillères.
Quand j'ai vu ces beaux muffins tout dodus chez Rose-Madeleine je savais que j'allais les faire un jour ou l'autre ! Pour 6 gros muffins il faut : 1 cup de farine 1 cuillère à thé de levure 1 cuillère à thé de cannelle en poudre 3/4 cup de flocons d'avoine.
Il y a quelques jours nous avons été quelques blogueuses à découvrir la nouvelle biscuiterie des Soeurs dans la boutique O Gourmet à Strasbourg.
Dans mes placards j'ai toutes sortes de farines pour faire mes pains.
Un plat simple et qui a ravi mes gourmands : un plat de spaghetti aux dés de poulet et aux champignons ! J'ai utilisé des champignons en boite mais si vous en avez des surgelés c'est aussi bien ! Pour 4 gourmands il faut : 500 g de spaghetti n°5 2 blancs.
Pas de pain pour le petit déjeuner, pas de levain prêt alors voilà la solution : faire une brioche ! J'ai vu la jolie brioche slovène - je ne sais pas d'où vient son nom - d'Isabelle et me voilà dans ma cuisine ! Je l'ai garnie tout simplement de pâte.
En plus de 6 ans de blog, je n'ai jamais publié de crêpes ! Pourtant j'en fait au moins une fois par moi, mais plutôt des pancakes !!!!! Et on adore.
Quand j'étais petite, on mangait du pain avec du chocolat, un gouter simple et non élaboré.
J'ai préparé ces verrines pour le dessert avec MonChéri.
Mais alors que reste t il d'une brioche ????? C'est une une brioche signée Christophe Michalak ! J'ai tout simplement repris la recette chez ma copine Patchouka ici ! Pour une belle brioche, il faut : 380 g de farine 70 g d'huile de colza ou neutre 260.
Des copines sont venues à la maison prendre le gouter ! Je devrais leur concocter quelque chose : pas de dessert à base de chocolat ni de crème, de panna cotta.
Il y a quelques semaines j'ai testé les tranches de pommes déshydratées, une vraie réussite.