Gourmandise sans frontières est le blog culinaire de 2 gastronautes de Toulouse sur l'actualité gastronomique et le terroir local ou lointain, avec des bons plans, des bonnes adresses, des recettes
Les coquillettes servies avec une sauce bien crémeuse à base de purée de courge et du lard, c'est le genre de plat qui plaira à tout le monde, petits comme grands.
Le mascarpone et la purée de poivrons se marient à merveille.
La moqueca (moqueca de peixe) est un plat traditionnel typique de la cuisine brésilienne, aux origines africaines.
Quand vient l'été, je raffole de ces tartes renversées (tatin) aux légumes du soleil : aubergines, courgettes, poivrons, les trois ensemble, oignons, tomates.
Aaaah le migas ! Il est incontournable en Espagne.
Le timballo est l'un de ces plats des familles, nourrissants, économiques, simples et bien sûr délicieux (mais qu'est ce qu'il n'y a pas de délicieux avec du fromage :-) ) Les ingrédients sont déposés dans un moule à gâteau, par couches successives comme.
Voilà typiquement un plat des familles, dont le maître mot est
Thịt kho trứng, c'est le porc au caramel vietnamien, celui authentique qui se fait avec de la poitrine de cochon et avec des œufs durs plongés dans la sauce.
Le canard ne se trouve plus aussi facilement qu'avant, grippe aviaire et inflation étant passé par là, les prix ont hélas bien augmenté.
Moins connue que la carbonara, la sauce amatriciana fait partie des classiques de la cuisine italienne.
Le kimo est un plat typique de l'île de Madagascar.
Voici un plat qui pourra faire office d'entrée dans un dîner raffiné : des ravioles (toujours ma passion pour les ravioles.
C'est un plat bien connu des ménages tunisiens.
J'ai cuisiné une recette du land (comme la région en Allemagne) de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, territoire le plus dense d'Europe.
C'est un plat que vous retrouverez dans tous les bons bars à tapas de Séville, et plus généralement d'Andalousie.