Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Voici mon troisième essai de croque-monsieur végétarien.
En errant sur le net à propos des croque végétariens, je suis tombée sur une recette associant le chèvre frais et le basilic (voir « Croque-monsieur au fromage de chèvre et au basilic »).
C’est une recette que j’ai trouvé dans le bouquin « Savoureuses recettes végétariennes » et que j’ai légèrement modifié en ajoutant de la moutarde et de la crème fraîche liquide à la place de l’eau.
Une recette simple qui vient de mon bouquin fétiche du moment « Savoureuses recettes végétariennes ».
Petits rappels pour les non-initiés* : Les végétariens ne mangent pas de chair animale, Les animaux sont des organismes multicellulaires se nourrissant de matière organique.
Voilà un plat parfait pour se requinquer… c’est plein de goût, mais c’’est aussi limite lourdingue.
Une délicieuse recette adaptée à partir du petit bouquin « Les meilleures recette végétariennes ».
Une recette qui vient encore du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes » et que j’ai adapté à ce qu’il y avait dans le placard.
Encore une recette aménagée à partir du bouquin « Savoureuses recette végétariennes » : ce devaient être au départ des brochettes de pommes de terre.
L’idée de mélanger betterave et pâtes vient du petit livre « 100 plats végétariens en 5 ingrédients », mais j’avais peur que cela soit fade alors j’ai réarrangé la recette avec une autre que je faisais avec des betteraves seules.
Une recette issue du bouquin « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison ».
Encore une recette issue du livre « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison » qui peut être très rapide à faire avec une pâte feuilletée et du pesto du commerce… un peu moins si on s’amuse à faire soi-même, mais cela reste raisonnable en.
J’ai dégotté cette recette dans le magazine « Slowly veggie » de septembre/octobre 2018.
Encore une recette issue du magazine « Slowly veggie » de septembre/octobre 2018.
Encore une recette en provenance du magazine «Slowly veggie » de septembre/octobre 2018, avec encore quelques adaptations selon les fonds de placard et de frigo.
Des copains m’ont offert le bouquin « Recettes végétariennes inratables ! » ce week-end : je me suis empressée de l’étrenner avec cette soupe juste un chouille modifiée (fromage de chèvre frais à la place du fromage à tartiner, plus un peu de crème fraîche).
Dans l’édito du magazine Slowly Veggie de novembre/décembre 2018, on apprend que « 42% des femmes et 21% des hommes passent entre 20 et 40 minutes par jour en cuisine ».
Pour le réveillon de Noël, j’ai fait cette recette un peu au pifomètre pour les végétariens de la tablée (pas de Noël 100% végétarien cette année… semblerait que je n’ai pas été assez convaincante l’année dernière.
Encore une recette issue du livre « Recettes végétariennes inratables ! » et quelque peu remaniée.
Cette recette de soupe bien nourrissante et pleine de goût vient du petit livre « 100 plats végétariens en 5 ingrédients ».