Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Cette recette vient du livre « Retour à la terre ! Je redécouvre les légumes racines », à laquelle j’ai ajouté quelques pommes de terre et une pomme, plus quelques morceaux de pommes et de noix au moment de servir.
C’est la deuxième version que je fais de cette recette trouvée dans l’excellent petit livre « Retour à la terre ! Je redécouvre les légumes racines ».
Bouh, le dernier potimarron du potager passe déjà à la casserole avec cette recette « à l’invention » comme dirait ma Grand-mère.
On continue à rôtir les pauv’ butternuts du jardin puis comme ici, à les passer à la moulinette.
Encore une soupe inspirée du livre « Des céréales qui changent ! ».
J’ai adapté cette recette de soupe consistante à partir du livre « Des céréales qui changent ».
J’ai fait cette recette un peu à l’invention pour le réveillon de Noël, même si j’ai vérifié auparavant sur le Net que le mélange céleri et châtaigne se faisait.
Chaque année, pour Noël, la sœur de Pascal nous offre à chacun un mug avec un livre de recettes.
Les courges butternut du potager n’ont pas le même goût que celle achetées : elles sont moins douces et plus marquées en goût.
Je ravive le temps d’un article la petite flamme vacillante de ce pauvre blog à l’abandon, avec le Grand Retour des Petits Pois.
Quand j’ai vu cette recette dans le magazine « Esprit Veggie » de juin/juillet/août 2021, je n’ai pas été emballée mais je l’ai laissée dans un coin de ma tête : je venais de blanchir et congeler les petits pois mais les courgettes n’avaient pas encore.
Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le site « Cuisiner sans allergie ».
C’est dans le livre « Les soupes de Sophie » que j’ai pioché l’idée d’associer la courgette au fenouil.
Après ce merveilleux été ensoleillé passé à se gaver de tomates (ouais, bon, OK, je déconne), voici le temps béni de l’automne et des soupes au coin du feu… ouais, bon, OK, je déconne à nouveau, parce qu’il est maintenant de notoriété publique que je.