Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Une bonne pintade fermière, c'est un plaisir assuré.
A la fin de l'été, voici un plat que j'adore préparer : les premiers raisins sont cueillis, prêts à donner la touche automnale à mon plat de cailles.
Les lasagnes, tout le monde connaît : des plaques de pâte alimentaire, que l'on superpose avec de la viande, des légumes, le tout lié par une sauce généreuse, traditionnellement la béchamel.
Voici un plat simple, bon marché et gourmand comme je les aime ! La cuisse de dinde est une viande blanche abordable que l'on peut préparer de multiples manières : au curry et lait de coco pour une touche exotique, au four avec tomates ou des légumes.
Chez Les petits plats du Prince, on est adeptes de ces tartes salées qui se préparent rapidement, servent de repas sur le pouce que l'on peut amener au bureau, ou de dîner léger pour les soirs sans trop d'idées.
Puisqu'il fait chaud et que nous sommes à la recherche de plat rafraîchissant, je me tourne vers les pays qui ont l'habitude des grandes chaleurs et qui ont su adapter leur gastronomie en conséquence.
Une recette de Grand mère comme je les aime ! C'est en fait la première recette salée que j'ai apprise à réaliser enfant.
L’œuf cocotte est un moyen très gourmand de préparer des œufs : l'œuf est cuit dans une préparation associant légumes et crème, mais aussi champignons ou lardons.
Quand arrive le mois d'août et les jolies tomates mûries au soleil, il est temps de sortir une de mes recettes fétiches de l'été : la tarte à la tomate ! C'est un plat que j'aime bien proposer car on peut en varier les saveurs, c'est rapide à préparer,.
La saison de la mirabelle est très courte puisqu'on la trouve de mi août à mi septembre.
Quand arrivent les beaux jours, on sort plancha et barbecue chez Les petits plats du Prince.
Quand on évoque la Provence, et à la cuisine estivale, le Tian de légumes fait partie des incontournables.
Issue de pied noir par mon père, j'ai eu l'habitude de déguster la fameuse Tchouchouka, mélange de poivrons, d'oignons dans lequel on cassait des oeufs directement dans le plat.
Le calamar, ou calmar est un mollusque de la famille des céphalopodes, comme la pieuvre ou le poulpe.
Je crois qu'il y a bien autant de recettes de boulettes que de familles ! Au bœuf, à l'agneau, au porc.
Que vous ayez eu les yeux trop gros au moment de doser votre riz ou vos pâtes, que vous soyez adepte du batchcooking et des préparations à l'avance de vos repas, ou qu'il vous reste un peu du repas de la veille, vous vous êtes sûrement demandé comment.
Avec les premières chaleurs je recherche toujours des plats qui soient frais et légers.
Une sauce trop piquante, la salière trop lourde.
Star de nos assiettes de l'été, le basilic est une plante aromatique incontournable en cuisine : ingrédient principal du pesto, on le retrouve sur les pizzas, dans les pâtes, dans les salades de tomates, il relève les plats de poisson, aromatise le.
C'est ma salade composée de l'été : le taboulé ! Recette traditionnelle du Liban, c'est un plat fraîcheur que l'on aime déguster l'été : une céréale : le blé que l'on retrouve sous une forme précuite, concassée : le boulghour, des herbes aromatiques.