Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
La dinde est une volaille incontournable des fêtes de réveillon, particulièrement pour Noël.
A la recherche de petites verrines colorées et rapides à réaliser pour votre apéritif de réveillon ? j'ai ce qu'il vous faut ! En saison je les réalise avec des fèves fraîches, mais au moment des fêtes j'utilise des fèves surgelées, qui ont aussi l'avantage.
Avec le mois de mai et les beaux jours, arrive le temps des fêtes familiales (baptêmes, communions, mariage ou anniversaires.
Quoi de plus gourmand qu'une mousse au chocolat onctueuse, au bon chocolat noir et qui a été préparée avec amour ? Un autre des desserts doudous qui nous rattachent à l'enfance : la preuve, mon mari ne jure que par celle de sa Grand-mère, malgré tous.
Au mois de mai il est de tradition de manger du veau, tout spécialement à la fin du mois pour la fête de Pentecôte.
L’Épiphanie est une fête religieuse catholique, représentant la venue des Rois Mages auprès de l'enfant Jésus.
Parce qu'après le réveillon je garde tout mon petit monde à la maison, je prévois donc le petit déjeuner du lendemain matin .
Le 14 février prochain vous allez peut être célébrer la St Valentin, la fête des Amoureux.
Pour fêter la St Valentin le 14 février prochain, vous avez peut être envie d'épater votre Valentin(e) et de lui préparer un menu dont il ou elle se souviendra.
CREPE SOUFFLEE AUX FRUITS EXOTIQUES Ingrédients pour 2 personnes : 1 crêpe par personne 1 ananas Victoria Banane ¼ l de Crème pâtissière parfumée au rhum Rhum 2 blancs d’œufs Sucre glace Recette : Eplucher et couper les fruits en morceaux, les faire.
Difficile de trouver des aliments naturellement bleus pour réaliser une salade célébrant la fête nationale française du 14 juillet.
Pour votre apéritif de réveillon, les petits choux salés sont parfaits : vous pourrez les préparer la veille et ne les garnir qu'au dernier moment.
Le riz au lait est le dessert de Grand mère par excellence : onctueux, facile à préparer, c'est une gourmandise très appréciée des petits et des grands.
Avec le mois de mai et les beaux jours, arrive le temps des fêtes familiales (baptêmes, communions, mariage ou anniversaires.
Pour fêter les Grand mères, j'ai ressorti un plat traditionnel mijoté en cocotte à l'ancienne : je vous ai préparé un plat de pigeons sauce au vin rouge.
Pour la chandeleur nous faisons des crêpes ! Au chocolat, aux fruits, en makis, en jeu d'échiquier.
Célébrons toutes les Grand Mères qui nous ont transmis tant de bonnes choses ! Je vous propose de retrouver quelques recettes traditionnelles qui ont le bon goût des saveurs d'antan : Blanquette de veau, pot au feu, œufs en neige ou riz au lait.
Le 14 février, Cupidon sort ses flèches et l'Amour se célèbre à 2 : Valentin et Valentine auront à cœur de se dire combien ils s'aiment.
Pour fêter la chandeleur j'aime revisiter les grands classiques de la pâtisserie : comme une tarte au citron, comme une tarte tatin, ou pourquoi pas, comme ici, comme une forêt noire.
Ingrédients : 1 crèpe par personne (voir recette déjà publiée) 1 œuf Fromage Sel et poivre Recette : Dans une poêle, casser l’œuf et le faire précuire au plat : juste laisser prendre le blanc Ajouter les tranches de fromages, saler et poivrer Dans une.