Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
La gastronomie Croate est fortement influencée par les cuisines de l'Europe Centrale et de la Méditerranée : on y retrouve donc les fruits de mer, le poisson, l'huile d'olive, les risottos, les pâtes, mais aussi les viandes fumées, le fromage, les plats.
S'il est bien un plat que l'on se doit de réaliser l'été prochain, ce sont les pâtes à la Sicilienne ou pasta alla norma.
On le sait, quand on pense gastronomie portugaise, on pense morue ou comme on dit là bas : Bacalhau ! Evidemment la cuisine lusitanienne ne se limite pas à la morue, mais c'est un fait que le poisson est très présent, de même que tous les produits de.
La pomme de terre qui nous fait voyager : connaissez-vous les pommes de terre Hasselback ? C'est un peu l'équivalent de la tornado potatoe Coréenne : une pomme de terre découpée en fines tranches qui sont reliées, et que l'on peut cuire au four ou en.
Ma grand-mère maternelle était Chti et nous préparait régulièrement des spécialités du Nord de la France, mais également de la Belgique.
En Espagne, la culture des Tapas est très présente : ces petites bouchées sont servies au moment de l'apéritif, et peuvent se décliner en de multiples recettes : gaspacho, tortilla, pan con tomate, salade de poulpe.
Les eaux froides de l'Atlantique nord sont particulièrement adaptées à la vie du saumon.
Pour cette recette je me suis inspirée de la moussaka grecque : des aubergines cuites au four, une viande hachée, des oignons et de la sauce tomate.
Le risotto est un plat de riz cuit au bouillon, que l'on dit originaire de l'Italie du Nord.
Dès le mois de mai, et jusqu'à fin juin, les sureaux sont en fleurs ! Il est temps de faire comme nos amis roumains, et de préparer une délicieuse boisson pétillante, proche de notre limonade d'enfance, et entièrement naturelle ! On lui donne là bas.
Quand arrive le printemps, j'ai des envies de plats légers et parfumés, qui mettent en relief les légumes primeurs, les premiers petits pois, les fèves, une jolie salade sucrine.
Le printemps s'est bien installé : entre mai et juin les sureaux du jardin sont tous en fleurs ! Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches , réputé également pour ses fruits noirs comestibles qui font le bonheur des oiseaux.
La rhubarbe est une plante que j'aime beaucoup au jardin : ses grandes feuilles étoffent mon potager entre avril et juin, et les tiges rougeoyantes permettent de réaliser des recettes très fraîches.
Si vous aimez le riz au lait, alors ce dessert est fait pour vous ! Le riz à la Condé est une variante du dessert traditionnel de nos grand mères.
Envie d'un dessert fraîcheur, mais aussi d'un dessert sans prise de tête, et rapide à préparer ? Je vous présente l'Eton Mess ! Ce dessert anglais est une variante de la célèbre Pavlova, mais présentée en verrines, et déstructurée.
Fin avril début mai on commence à voir apparaître les premières fraises françaises, il est temps de préparer de délicieux desserts .
Les paupiettes sont des préparations à partir d'une tranche de viande (bœuf, veau, ou volaille) farcie puis roulée et ficelée.
Quand tu fais un tour au jardin et que tu récupères des artichauts tout frais cueillis, avec encore la rosée sur les feuilles.
On l'oublie souvent, mais l'artichaut est une plante dont on consomme la fleur non encore éclose.
Les premiers artichauts du jardin ont fait leur apparition : les petits artichauts violets, aussi appelés poivrades, ont déjà été dégustés, soit en barigoule, soit dans une garniture pour des pâtes.