cuisine lifestyle -
L’automne est là, et jusqu’à présent dans ma vie c’était la saison des pommes, des premières courges et des champignons.
Le marathon des fêtes est fini ? Vous avez bien mangé et votre ventre vous dit stop ? Pas de problème, j’ai la solution : quelques branches de céleri, une patate et de l’eau vous donneront une merveilleuse soupe #specialdetox.
Le ragout d’agneau est un vrai plat d’hiver : simple, réconfortant, rassasiant et surtout savoureux.
Et c’est une première, car je n’en avais pas fait auparavant.
Je suis plutôt fière de mon invention de ce soir : en partant d’une envie de pesto en voyant mon beau basilic sur ma terrasse, de courgettes rondes et de viande hachée que je devais impérativement passer aujourd’hui, j’ai abouti à une recette plutôt.
Le printemps, c’est la pleine saison des morilles en Savoie ! Les recherches pour trouver notre coin à morilles dans l’avant-pays savoyard étant – à ce stade encore vaines, j’en suis réduite à m’approvisionner en morilles séchées.
A base de tomates et avocat, cette recette de tartare végétarien estune délicieuse alternative au tartare de boeuf !
Aujourd’hui, je me lance dans la publication d’une recette polémique, le gratin dauphinois.
De nos quelques années en Finlande, ma famille a ramené quelques trésors de la gastronomie scandinave que nous nous plaisons à refaire très régulièrement.
Une autre façon de manger du saumon cru grâce à une longue marinade de sucre et de sel : un bestseller de la cuisine scandinave, une recette Hygge !
Aujourd’hui, je vous propose une alternative végétarienne aux lasagnes traditionnelles.
La friture de lac, ou friture de petits poissons frais, est un incontournable de l'été : découvrez mes secrets pour la réussir à tous les coups !
Par définition, la pâte brisée que j’utilise pour la plupart de mes tartes salées est une pâte qui casse un peu sous la dent lorsqu’elle est cuite, d’où son nom.
Je n’ai pas encore eu le courage de relancer le barbecue, et il fait somme toute encore un peu frais.
Je ne vais pas tergiverser trop longtemps sur cet article : la purée est mon plat préféré.
Quand vient le printemps avec ses premiers légumes primeurs, je guette sur les étals du marché l’arrivée des petits pois, navets et pommes de terres nouvelles pour préparer l’un de mes plats préférés: la jardinière de légumes.
Ce week-end, j’étais invitée à un déjeuner entre cousins où j’ai pu déguster de délicieux champignons farcis en apéro.
Le pilon de poulet est une viande extra pour le barbecue : il est facile à picorer avec les doigts, il reste moelleux à coeur, et il se marie avec toutes sortes de marinades.
Le romarin est tellement parfumé qu’il n’en faut qu’une très petite quantité pour changer facilement et rapidement le goût d’un plat.