A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Très facile à réaliser, ce consommé à base de sauce soja vous fera voyager dans l’univers asiatique ! Voici donc les proportions pour une personne en entrée : 2 cas de sauce soja 50g de champignons de Paris 10g de spaghetti 1 tranche de saumon fumé ciboulette.
Voilà encore une recette superbe pour les amoureux du sucré-salé avec sa sauce onctueuse obtenue grâce au pain d’épices qui a fondu dans le bouillon.
Voilà une entrée très originale, les oignons sont comme confits mais sans sucre et se marient parfaitement avec cette sauce au parmesan.
Avec trois fois rien, voici une rapide, jolie et très bonne entrée bien fraîche.
Le crudivorisme, appelé également « alimentation vivante » est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’aliments crus.
Voici une belle et bonne façon d’améliorer la présentation et la dégustation d’un brie : en le fourrant avec du fromage frais, des figues sèches et des noix.
Une mousse onctueuse, au goût subtil d’avocat relevé par le citron, un vrai délice.
Une entrée toute en fraîcheur où on retrouve le sucré-acidulé des tomates bien poêlées mélangées au bon goût de feta adoucie par le fromage.
Préparation avec un pliage simplissime, voici une recette croustillante et crémeuse qui vous régalera.
Une autre façon de préparer un fromage frais pour l’apéritif.
Une jolie soupe rose au bon goût de radis, réalisée en 2 minutes puis au moins 2h de frigo pour un velouté bien frais.
Avec peu d’ingrédients voici un super dessert Pour 2 personnes 300g de cerises 10cl de sirop de canne liquide 1 CàS de kirsch 1 CàS d’amandes effilées Un peu de zeste d’orange Commencer par laver les cerises et les égoutter.
Voilà un gaspacho qui change de l’habituel à la tomate ! Très original par son alliance subtile entre les amandes, l’ail et l’huile d’olive pour 4 personnes 150 g mie de pain (qui peut être un peu rassis !) 150 g amande émondée 5 CàS d’huile d'olive.
Un consommé original par la formation d’espèces de « flocons » d’œuf qui vont flotter à la surface du bouillon.
Un poireau entier que l’on déguste dans sa peau : la partie intérieure va confire, on lui ajoute une petite vinaigrette et des œufs durs avec quelques noisettes pour un pointe de modernité Un préparation toute simple au four pour 2 personnes : 2 poireaux.
Un accompagnement coloré bien aromatisé parfait pour déguster avec viandes, poissons ou comme ici avec des crevettes.
Une salade étonnante, qui surprendra vos papilles : un doux mélange salé sucré plein de saveurs.
Et voilà une petite tartinade facile et pratique de plus pour l’apéro ! 2 tranches de jambon à l'os (100g) 80g de fromage frais type Saint Môret 1 cuillères à café de moutarde à l'ancienne 1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon 4 cornichons 1 cuillère.