A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Une idée de rillettes idéale pour un apéritif végétarien, de plus on peut y apporter beaucoup de variantes en fonction de l’inspiration du moment ! 1 blanc de poireau 2 CàS de fromage frais de la ciboulette sel et poivre des noix Couper le blanc du poireau.
Une terrine de campagne simple à préparer, des ingrédients faciles à trouver, bref tout le monde l'a beaucoup appréciée.
On peut faire des rillettes de sardine toutes simples, mais ici je mets plutôt du citron vert qui donne un goût exotique de même des câpres et des olives.
Un plat léger et simple, vite préparé car j'utilise une poêle sans manche pour gratiner le plat au four ! Pour 2 personnes 2 belles endives 1/2 cube de bouillon (légumes ou poulet) dans 10cl d’eau 10 cl de crème sel et poivre du moulin 50g de parmesan.
Une jolie décoration pour déguster vos rillettes maison, facile et rapide à faire.
A déguster en entrée ou en dessert, difficile de choisir mais en tous cas c'est très bon Pour 2 personnes 1 pomme (Golden pour moi) 1 cm de gingembre râpé 1 Cac de jus de citron 1 Cac d'huile d'olive 1 pincée de sel Peler et couper en cubes la pomme.
Une terrine qui peut se déguster chaude, tiède ou bien froide accompagnée d’une sauce à base de fromage blanc aillé, salé et poivré, c’est parfait pour toutes saisons ! Pour 2 personnes : 1 courgette de 150 à 200g 1 échalote 1 œuf 40ml de lait (40g).
Des feuilles de brick fourrées de purée au fromage, ce qui peut paraître curieux au premier abord, mais finalement qui s’avère très bon et très original ! Je compte 3 triangles (bien fourrés) par personne mais chacun fait comme il veut ! Pour 2 personnes.
Une terrine bien fraîche, parfaite pour être dégustée lorsqu’il fait chaud pour 2 personnes : 300g de poissons blancs 3 œufs 100g de crème liquide des herbes : ciboulette, persil, menthe, aneth… sel, poivre et piment d’Espelette 4 CàS de mayonnaise 1/2.
Une terrine bien fraîche et légère au bon goût acidulé, tous les ingrédients se marient très agréablement.
Très facile à réaliser, ce consommé à base de sauce soja vous fera voyager dans l’univers asiatique ! Voici donc les proportions pour une personne en entrée : 2 cas de sauce soja 50g de champignons de Paris 10g de spaghetti 1 tranche de saumon fumé ciboulette.
Voilà encore une recette superbe pour les amoureux du sucré-salé avec sa sauce onctueuse obtenue grâce au pain d’épices qui a fondu dans le bouillon.
Voilà une entrée très originale, les oignons sont comme confits mais sans sucre et se marient parfaitement avec cette sauce au parmesan.
Avec trois fois rien, voici une rapide, jolie et très bonne entrée bien fraîche.
Le crudivorisme, appelé également « alimentation vivante » est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’aliments crus.
Voici une belle et bonne façon d’améliorer la présentation et la dégustation d’un brie : en le fourrant avec du fromage frais, des figues sèches et des noix.
Une mousse onctueuse, au goût subtil d’avocat relevé par le citron, un vrai délice.
Une entrée toute en fraîcheur où on retrouve le sucré-acidulé des tomates bien poêlées mélangées au bon goût de feta adoucie par le fromage.