Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
Tant une gourmande incorrigible, ce que je préfère dans les repas de fête de même qu’au restaurant ce sont les amuse-bouches, les entrées et les desserts.
Bien que Noël soit passé, il est encore temps de confectionner des friandises à déguster ou à offrir.
Ce projet de publication a vu le jour il y a un peu plus de 4 mois.
J'ai un faible pour la crème de marrons ou la confiture de châtaignes mais c'est tout de même très sucré.
Le sucre glace est bien utile en pâtisserie et pas seulement pour décorer les gâteaux.
La betterave rouge fraîche est disponible sur les étals de mai à septembre, mais comme tous les légumes racines, elle se conserve très bien et on peut la trouver une grande partie de l’année.
C'est la pleine saison des châtaignes ici au Portugal, comme dans de nombreuses régions de France.
Savez-vous que le mot "dépense" qui provient du latin dispensa ne définit pas uniquement "l'action de dépenser" et de donner de l'argent pour payer quelque chose ( ou encore un effort physique) .
C’est la première fois que j’utilise des protéines de soja pour préparer des boulettes végétales et le résultat est très satisfaisant, surtout avec des épices indiennes bien parfumées.
À Berlin, nous avons bu de la bière, certes, mais nous avons également dégusté de nombreux plats.
Un petit plat que l'on propose souvent au restaurant, au Portugal, en Espagne et en Italie, en début de repas.
L’été n’est pas terminé et un dessert glacé est toujours le bienvenu, n’est-ce pas ? Avec cet article, je partage les recettes que j’ai réalisées, d’abord avec une petite sorbetière toute simple à accumulation puis avec une sorbetière à turbine familiale.
Vivant au Portugal, j’ai utilisé du « chouriço » portugais de porc noir, encore meilleur que le «chouriço » courant.
À une époque où grandes surfaces et plateformes de vente en ligne nous proposent de super-robots multifonctions, on oublie parfois les petits appareils tout simples et "bon marché" qui se trouvaient dans les placards de cuisine de nos mères ou de nos.
- Préparer les asperges en les lavant, les épluchant soigneusement et en éliminant la partie la plus dure.
Je ne dégustais pas ce plat depuis de nombreuses années et j'ai dû chercher ma recette enfouie dans mes vieux carnets de cuisine.
Et si vous inventiez des infusions à boire et à croquer ? C'est ce que j'ai fait avec des fruits déshydratés et des zestes de fruits.
Avez-vous déjà utilisé la farine de caroube ? On la connaît bien dans le bassin méditerranéen mais savez-vous que les fruits du caroubier ont de nombreuses propriétés utilisées à des fins thérapeutiques mais aussi en cuisine.