Souvenirs culinaires et recettes personnelles de Suisse, d'Arménie et d'ailleurs, toutes testées, précises, fiables et réalisables par tous.
Pour nous vaudois, la Singine c’est déjà « les Allemagnes » comme dirait Gilles, car là-bas on y parle le suisse allemand ou plus exactement l e Senslerdeutsch.
Voila un pain, comme beaucoup d’autres pains cantonaux d’ailleurs, qui est en train de disparaître des étals de nos boulangeries, si ce n’est pas déjà fait.
Kopfbrot, le pain schwytzois et zougois Voilà encore un pain cantonal que vous ne trouverez plus dans les commerces du canton de Schwytz, ni de celui de Zoug, ce pain étant commun à ces deux cantons.
Pain neuchâtelois Depuis toujours je me suis intéressé à la fabrication des pains et je trouve passionnant de découvrir cette diversité en Suisse.
Pain glaronais (Glarnerbrot) Glaris, ce petit canton montagnard d’environ 40'000 habitants, situé au centre de la Suisse et qui pratique encore la Landsgemeinde, une forme de la démocratie suisse absolument unique au monde.
Galettes arméniennes Cette recette de pain nous vient de la région de Dikranagerd, maintenant Diyarbakır en Turquie.
Chiftuhouts, pain aux olives de Musa Dagh Voici une très ancienne recette arménienne qui nous vient de la région de Musa Dagh (le Mont Moïse), une montagne de l'Amanus, situ é e dans la province de Hatay de la Turquie actuelle .
Le célèbre «Pain Paillasse®» Vous donner la véritable recette du pain Paillasse ®* est mission impossible car elle est réservée aux boulangers franchisés qui utilise un mélange de farines prêt à l'emploi.