A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Un plat sucré-salé, simplement composé, De beaux blancs de poulet, et juteux grains rosés, Rapidement poêlés, avec un peu d'oignon, Du persil ciselé, et puis quelques pignons.
Glissez dans les entailles, ouvertes en éventail, Des tomates en rondelles, de l'oignon en lamelles, Versez un filet d'huile, du thym émietté, Pour une saveur subtile, qui rappelle l'été.
Un beau filet de porc, qui doucement mitonne, Et forme un bel accord, avec des fruits d'automne.
Il fait un peu maussade, un vrai temps de Toussaint.
Vous êtes peu nombreux, ou juste deux amoureux ? Cette recette festive, avec des cuisses fermières, Reste une alternative, à une volaille entière.
Mélangez un peu d'eau, à du sucre de canne, Ajoutez le citron, la cannelle en bâton, Des fruits de la passion, de la vanille bourbon : Un savoureux sirop, dont vous serez très fan ! 🌟🌟 La salade de fruits n'est pas réservée qu'aux belles journée d'été.
♻️ C'est le pied ! Car tout est bon dans le pleurote, rien ne se perd ! ♻️ 🌟 Vous venez de dégustez la tarte fine au chèvre et aux pleurotes ou bien le boeuf bourguignon aux pleurotes et vous vous êtes sûrement dit, une fois les chapeaux prélevés pour.
Pour un goût excellent, faites cuire les pleurotes, Dans un fond de vin blanc, avec les échalotes.
Vous êtes décidée, vous ferez à dîner, Pour la Saint-Valentin.
🌱Avec des feuilles fraîches et tendres, récoltées au Jardin Partagé🌱 🌷 🌟 On peut ramasser les feuilles du pissenlit toute l'année, mais elles sont meilleures au début du printemps, avant la floraison.
Histoire que cela change, d'une simple mayonnaise, Prévoyez ce dimanche, sur des asperges blanches, Cette sauce à l'orange, aux origines maltaises.
Gourmande composition, de fruits de la saison, Mariant acidité, et onctuosité.
🌱Avec des fèves fraîches récoltées au jardin🌱 J'avais dans mon calepin, cette recette de lapin, Que j'ai accompagné, de tomates pour moitié, Et d'une poignée de fèves, dont la saison s'achève, Cueillies dans le jardin, avec un peu de thym.
Cette jolie tarte feuilletée, à la saveur marine, Est parfaite en été.
Peu d'ingrédients suffisent, pour cette gourmandise : Sur les tomates cerises, versez de l'huile d'olive, Du sucre pour confire, des herbes aromatiques, De l'ail, et pour finir, un trait de balsamique.
Ca y est c'est décidé, vous allez recevoir, Vous cherchez une idée, qui soit un peu à part.
En deux temps trois mouvements, faites ce dessert gourmand ! Pas besoin de grosses courses : juste quelques belles figues, De la vanille en gousse, et du miel de garrigue.
Pour mieux vous régaler, Laissez lentement couler, le jaune des oeufs mollets, Sur le lit d'épinards, Les crêpes de parmesan, Ajoutent du croquant, à ces feuilletés gourmands.
Comme le dit la chanson, "Les tas de feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Quelle viande pour les fêtes ? Finie la prise de tête ! Il vous faut une recette, qui d'avance sera prête.