A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
🍄Ne vous arrêtez pas, à son nom peu sympa ! Tout à fait comestible, sans confusion possible : C'est vraiment sans danger, que vous pourrez manger, Ce champignon des bois.
🐝Avec sa teinte violette, sa chair tendre et sucrée, La figue est la starlette, de ce début d'automne.
Tout comme les concombres, potirons ou citrouilles, Les courgettes font partie, des cucurbitacées.
Au jardin cette année, en tout début d'été, J'avais tout juste glané, quelques fruits rabougris, Qui avaient peu mûris, le temps était trop gris.
Barbecue ou plancha ? C'est encore de saison, Et puis c'est sympathique ! Mais zut sans prendre garde, Voilà que le temps change, il devient orageux, On dirait bien qu'il pleut.
🤔Plus de 30 ingrédients composent ce tableau hivernal, en format carte postale : saurez-vous les découvrir ?🤔 Pour cette fin d'année, je vous ai peaufiné, Non pas une recette, un petit exercice, En forme de devinette.
🍤Vous vous dites c'est tentant, sympa pour l'apéro ! La recette est facile, mais vous êtes hésitant : C'est le décorticage, qui vous rebute autant ? Ce serait bien dommage, les petites crevettes grises, Ont une chair si exquise ! Si vous êtes peu habile,.
Comme nous sommes en été, j'avais eu pour idée, De faire un carpaccio, sauf qu'il ne fait pas chaud ! En d'autres endroits ça brûle, mais dans l'Est où je suis, Finie la canicule : rien que grands vents et pluie.
Version plus estivale, que le boeuf ou cheval, Proposé au menu, dans toutes brasseries, C'est un tartare de veau, aux saveurs d'Italie, Que je présente ici : il se coupe au couteau, En cubes très menus, dans un morceau très tendre, Et se déguste cru,.
🍊Si vous êtes attristé, par un temps trop maussade, Sachez que les couleurs, influencent votre humeur.
🎄Mise à jour jour de l'article déjà publié fin novembre🎄 🍾Les fêtes de fin d'année approchent.
🌰On l'appelle Daïkon, ce radis blanc et long, Cuisiné au Japon, de multiples façons : Râpé, en condiment, cru ou cuit c'est selon, En accompagnement, de viandes ou de poissons.
Ce qui singularise, ce tajine à l'agneau ? Son accompagnement, coloré et fruité : Des baies de cranberries, des poires et des pruneaux, Une petite orange bio.
C'est encore la saison : qu'il s'agisse de cocos, De mogettes ou lingots, dès que vous en trouvez, Tous frais à écosser, chez les primeurs locaux, Faut pas vous en priver ! Car à n'en pas douter, sortis de leurs enveloppes, Et une fois égouttés, de leur.
En ce milieu d'automne, le raisin se savoure, A tout moment du jour : il se croque en en-cas, Ou s'égraine dans vos plats, ajoutant au repas, Une touche vigneronne, en mode sucré-salé, Faite pour vous régaler ! 🍁 🌟 Parfait mariage entre le raisin et.
C'est la fin de saison, mais quelques chauds rayons, Suffiront au jardin, pour faire passer du vert, A la teinte écarlate, les toutes dernières tomates.
Pour la Saint Valentin, y'en a certains qui cranent, Et déclarent leur flamme, à monsieur ou madame, En lisant des poêmes, pour lui dire "je t'aime".
🍊Parfait en accompagnement d'une volaille🍊 Une fois coupé en deux, vous êtes un peu décu, Vous le trouvez bien creux, ce potimarron bio.
Vous vous êtes surpassée, pour les festivités ! Mais vous êtes lassée, de tout ce temps passé, A oeuvrer en cuisine, sans être aussi dispo, Que vous l'auriez souhaité, auprès des invités.
C'est le bon moment : réédition de l'article publié le 26/12/21 🌟 🌟 🍾 ♻️ A la table de fête, votre famille a beaucoup aimé la superbe 🔗poularde de Noël truffée sous la peau, avec sa farce fine et ses légumes cuits au bouillon .