A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
🍊C'est une jolie surprise, cette recette de poisson ! Facile à cuisiner, et pourtant raffinée.
🌰On l'appelle Daïkon, ce radis blanc et long, Cuisiné au Japon, de multiples façons : Râpé, en condiment, cru ou cuit c'est selon, En accompagnement, de viandes ou de poissons.
Ce qui singularise, ce tajine à l'agneau ? Son accompagnement, coloré et fruité : Des baies de cranberries, des poires et des pruneaux, Une petite orange bio.
En ce milieu d'automne, le raisin se savoure, A tout moment du jour : il se croque en en-cas, Ou s'égraine dans vos plats, ajoutant au repas, Une touche vigneronne, en mode sucré-salé, Faite pour vous régaler ! 🍁 🌟 Parfait mariage entre le raisin et.
C'est la fin de saison, mais quelques chauds rayons, Suffiront au jardin, pour faire passer du vert, A la teinte écarlate, les toutes dernières tomates.
Parmi tous les poissons, il est vrai que la lotte, A une chair fine et ferme, qui supporte une cuisson, De différentes façons : sautée dans une cocotte, Pochée au court-bouillon, ou cuite en papillote.
😍Il est vrai qu'un magret, lorsqu'il est bien charnu, Doit tout à fait suffire, à deux bons appétits.
Une petite entrée fraîche, qui sera très vite faite, A déguster à deux, en couple d'amoureux.
🥞Voici une réédition bienvenue juste avant la chandeleur🥞 Je partage ma recette, de pâte à crêpes salées, Que l'on nomme galettes, autour de Saint-Malo.
🍊Parfait en accompagnement d'une volaille🍊 Une fois coupé en deux, vous êtes un peu décu, Vous le trouvez bien creux, ce potimarron bio.
🎃Halloween c'est dimanche.
Je vous entends tout bas, dire sur un ton badin : "Il est facile, ce plat, c'est pour les débutants.
Bloqués à la maison ? Rien qu'une petite entrée, Peut suffire à combler, une envie d'évasion ! Sous la fine transparence, des feuilles de riz roulées, On devine la présence, de couleurs bariolées : Mélées aux oeufs de truite, de petites crevettes cuites,.
En ce début d'année, c'est le meilleur moment, Pour manger du panais : sa chair est plus sucrée.
🍾Présentée en verrine individuelle🍾 Un velouté truffé, une belle noix poêlée, Tous se diront bluffés, ça ne fait aucun doute, Par cette mise en bouche, digne d'un chef étoilé.
C'est le bon moment : réédition de l'article publié le 26/12/21 🌟 🌟 🍾 ♻️ A la table de fête, votre famille a beaucoup aimé la superbe 🔗poularde de Noël truffée sous la peau, avec sa farce fine et ses légumes cuits au bouillon .
C'est un poisson de roches, et de fonds sablonneux.
Voilà qu'on vous prévient : parmi les camarades, Présents pour le repas, il y aura à table, Plusieurs végétariens.
Ces repas de famille, où l'escargot grésille, Au fond de sa coquille, couvert de beurre fondu, Semblent moins répandus, peut-être passés de mode.
🍁 ❄️ 🌟 ♻️ Vous aviez cuisiné dimanche le 🔗 Pot-au-feu de boeuf aux légumes anciens , et il vous reste de la viande ? Plutôt que la resservir froide, faites-en tout un plat, complet et réconfortant, en l'accommodant comme ici avec de la courge.