Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Pour une fois, c'est un groupe dans lequel je suis membre sur FB qui m'a mis sur la voie : partageons_la_créativité.
<<Le soleil change souvent d'horizon et de théatre afin que la privation le fasse DESIRER quand il se couche et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève>>.
<<Boire une gorgée de sirop d'orgeat sur une terrasse ombragée quand alentour, le soleil cogne sec, est l'instant de bonheur absolu.
La pâtisserie française ou régionale revisitée par les chefs - Tarte au citron meringuée d'après Thierry Bamas (12/9/2015) - Tarte Tatin d'après Jeffrey Cagnes (Pâtisserie Stohrer Paris) (19/9/2015) - Tarte Lemoncion : la tarte au citron meringuée version.
Qui pourrait croire qu'avant d'être celui que nous connaissons, C.
Nouvelle aventure, sucrée cette fois, dans l'univers d'Ilona Chovancova et son prolifique ouvrage "Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés ou salés" (éd.
Une envie de prolonger l'été, d'autant plus que le soleil est toujours encore au rendez-vous et rend ainsi la rentrée plus "chaleureuse et lumineuse", notamment dans la ville où Marie et moi avons la chance d'habiter.
Cernay m'évoque de joyeux souvenirs avec mon cousin A.
Nouvelle expérience suscitée par la curiosité, des interrogations, un certain scepticisme avouons-le.
C'est tout à fait par hasard, en déambulant dans les différents rayons de la médiathèque, que je suis tombée sur cet ouvrage "En 2h00, je cuisine pour toute la semaine" de Caroline Pessin (éd.
La saison des raisins bat son plein et annonce les prémices des brumes matinales automnales, les vendanges et leurs fêtes, grands moments de partage et de convivialité.
Une fois n'est pas coutume, c'est une photo publiée dans un des groupes de pâtisserie dans lequel je suis membre qui m'a de suite interpellée.