375 GR DE FARINE 300ML D'EAU 1cac DE SEL 1/2 sachet de levure de boulanger mettre la levure dans un ramequin avec un peu d'eau tiede, mélanger, le rajouter ensuite au restant d'eau et mettre dans une jattepar dessus mettre la farine et le selmélanger.
Ce pain est juste parfait, la croûte est croustillante, la mie bien moelleuse et en plus il demande très peu de préparation car c’est un pain sans pétrissage.
Ces petits pains sans pétrissage, je les fais très souvent depuis longtemps mais en général avec de la farine blanche (recette ici).
Alors là, pour une fainéante comme moi j'ai trouvé la recette idéale ! Ce WE, j'avais envie de pain, et plutôt que d'aller en acheter j'ai.
PAIN SANS PÉTRISSAGE Pour faire le PAIN SANS PÉTRISSAGE il faut; 500 grammes de farine 20 grammes de levure de boulanger 1 cuillère à café de sel 350 ml d’eau tiède Farine pour le façonnage Cette recette se prépare le soir pour une cuisson le lendemain.
Une autre recette de pain cocotte ici de façon basique, toute simple à faire avec juste des graines de sésames sur le dessus.
Découvrez une méthode infaillible pour préparer du pain blanc sans pétrissage, qui est en train de faire le tour des blogs culinaires et que je trouve passionnante ! J'ai opté pour une cuisson en cocotte pour ce pain.
Pain sans pétrissage à la cocotte facile sans robot, je te donne ma technique pour le cuire sans cocotte et avoir un pain de boulangerie