D'abord, une bonne fête à toutes celles qui ont la chance d'être mamies (mais faut-il vraiment une fête dédiée ???).
Le millasson de ma grand-mère, un souvenir d’enfance, le seul dessert que j’aimais, qu’elle faisait cuire dans la « cuisinière » à bois…Et qu’elle cuisinait à viste de nas! Je vous propose un dessert tout simple mais délicieux.
Quoi de plus gourmand qu'une mousse au chocolat onctueuse, au bon chocolat noir et qui a été préparée avec amour ? Un autre des desserts doudous qui nous rattachent à l'enfance : la preuve, mon mari ne jure que par celle de sa Grand-mère, malgré tous.
Les pieds et paquets ou pieds paquets sont une création marseillaise attribuée à Louis Ginouvès, cuisinier du quartier de la pomme à la fin du XIXe siècle.
En ce dimanche de fête des grands mère, un petit repas tranquile , des cuisses de lapins au barbecue,et des pommes de terres grenailles que.
Autrefois les merveilles étaient présentes à toutes les fêtes du calendrier dans le Sud-Ouest, et plus particulièrement de la Dordogne, de la Gironde et des Landes.
Hier, c'était la fête des papas, mais comme mon chéri travaillait, mon p'tit bonhomme a passé sa journée chez Papi et Mamie pour son plus grand plaisir, et moi j'ai appris à faire du pain avec Bergeou, Véro & Nathalie.
C’est aujourd’hui la fête des mamies, je vous propose donc un gâteau de grand-mère : un fondant aux pommes très riche en pommes.